Le pont Champlain livré plus tôt selon le ministre Lebel - Le RTL accueille cette annonce avec enthousiasme

LONGUEUIL, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) accueille avec enthousiasme l'annonce faite dimanche par le ministre fédéral de l'Infrastructure Denis Lebel, de devancer l'échéancier de construction du nouveau pont Champlain.

Par ailleurs, le ministre a confirmé que le nouveau pont comprendra l'infrastructure du SLR, ce qui est une excellente nouvelle certes, mais il faudra aussi s'assurer que la mise en œuvre du SLR tiendra compte de lier l'agglomération de Longueuil et le centre-ville de Montréal. À cet effet, le RTL compte bien défendre rigoureusement le projet auprès des instances gouvernementales, et ce, pour un transport collectif efficace et durable.

« En ce qui concerne la situation actuelle, il ne faut plus gérer d'éventuelles crises comme celle que nous venons de connaître, mais plutôt planifier des mesures appropriées en se dotant d'un plan d'action comportant les ressources nécessaires pour répondre aux aléas du pont », déclare Colette Éthier, présidente du RTL. « On ne peut tenir la population et notre économie en otage », a conclu madame Éthier.

SOURCE : Réseau de Transport de Longueuil

Renseignements :

Nadia Goyer
Conseillère - Affaires publiques
Réseau de transport de Longueuil
(450) 442-8600, poste 8452
NGoyer@rtl-longueuil.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.