Le point sur la réclamation du gros lot de 50 millions $ de LOTO MAX du tirage du 30 décembre 2011

TORONTO, le 4 janv. 2012 /CNW/ - La Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) a commencé le processus d'examen de la réclamation du gros lot de 50 millions de dollars du tirage de LOTTO MAX du 30 décembre 2011 soumise par un couple de Hawkesbury, Ontario. Comme les réclamants, JoAnn et Gaetan Champagne, ont tous deux été détaillants de loterie au cours de l'année précédente, leur réclamation de lot est soumise au processus concernant les gagnants liés à OLG.

En vertu de ce processus, la réclamation de lot sera examinée par OLG et fera l'objet d'un examen indépendant de la part de l'organisme de réglementation des loteries dans la province, la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Le paiement des lots aux personnes liées à OLG est retenu pendant 30 jours pour permettre à quiconque ayant des inquiétudes concernant le lot de les exprimer. La réclamation de lot est annoncée publiquement dans un communiqué, qui est également affiché à OLG.ca. Toute personne ayant des doutes au sujet d'une réclamation de lot peut téléphoner à OLG au 1-800-387-0098. En ce qui concerne le processus d'examen des réclamations, OLG ne formule aucun commentaire sur une réclamation d'un lot avant que le processus soit terminé.

Conformément à la politique « Interdit de jouer au travail » entrée en vigueur en 2009, les détaillants d'OLG ne peuvent pas acheter ni vérifier leurs billets, ni encaisser leurs lots à leur lieu de travail. Les détaillants sont autorisés à jouer à d'autres points de vente, comme tout le monde - au comptoir, du côté du client. Les lots gagnés avec des billets achetés à d'autres points de vente sont soumis au processus concernant les gagnants liés à OLG.

Les Champagne ont possédé et exploité Jo's Depanneur, à Hawkesbury, jusqu'en octobre 2011, et Mme Champagne a continué de travailler à ce dépanneur jusqu'à récemment. Le billet gagnant du gros lot a été acheté à Pharmaprix, à Hawkesbury.

En vertu de la politique d'OLG, les administrateurs, les dirigeants, les partenaires, les propriétaires et les employés appartenant à des catégories définies (énumérées ci-dessous), ainsi que les membres de leur famille immédiate, incluant leur conjoint (marié ou de fait), leurs enfants, leurs parents, leurs frères et sœurs et tout autre parent qui habite avec eux, sont assujettis aux Procédures en matière de lots gagnés par des personnes liées à OLG établies par la Société.

La personne liée à OLG a la responsabilité d'informer OLG de son lien avec elle au moment de réclamer son lot.

Catégories définies

Une personne liée à OLG est une personne qui, dans les douze (12) mois précédant la date d'une réclamation de lot, était visée par une des définitions ci-dessous.

  • Détaillants de produits de loterie OLG et tous les employés des détaillants ou toutes les personnes qui participent à la vente de produits de loterie et au paiement des lots
  • Société de la loterie interprovinciale
  • Fournisseurs de loterie clés d'OLG
  • Organisme de réglementation des loteries (Commission des alcools et des jeux de l'Ontario)
  • Fournisseur de services de vérification, de consultation ou de sécurité indépendants
  • Autres sociétés de loterie du Canada
  • Employé d'un ministère du gouvernement de l'Ontario responsable d'OLG et de la CAJO
    • Ministère des Finances (depuis le 8 juillet 2009)
    • Ministère des Services gouvernementaux
    • Ministère du Renouvellement de l'infrastructure publique (avant le 8 juillet 2009)
  • Membre de la famille immédiate et parent d'un employé d'OLG ou tout autre parent qui habite avec une personne liée à OLG.

Les membres de la famille immédiate d'une personne définie comme étant une personne liée à OLG ou tout autre parent qui habite avec elle sont considérés comme des personnes liées à OLG.

Pour en savoir plus sur les gains des parties apparentées à OLG et des personnes liées à OLG, veuillez vous rendre sur OLG.ca et consulter la rubrique Centre médiatique, à la page Communiqués sur les gagnants.

OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 34 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l'Ontario par l'entremise de la Fondation Trillium de l'Ontario.

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English

FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS : PROCESSUS CONCERNANT LES GAGNANTS LIÉS À OLG

Conformément à la politique « Interdit de jouer au travail » entrée en vigueur en 2009, les détaillants d'OLG ne peuvent pas acheter ni vérifier leurs billets, ni encaisser leurs lots à leur lieu de travail. Les détaillants sont autorisés à jouer à d'autres points de vente, comme tout le monde - au comptoir, du côté du client. Les lots gagnés avec des billets achetés à d'autres points de vente sont soumis au processus concernant les gagnants liés à OLG.

Il y a gain d'une personne liée à OLG lorsque la réclamation d'un lot est soumise par une personne liée à OLG et que le lot est payé. La réclamation d'un lot important de la part d'une personne liée à OLG fait l'objet d'une enquête indépendante de la part de l'organisme de réglementation des loteries dans la province, la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario. Le temps nécessaire à l'achèvement du processus varie selon les détails liés à une réclamation de lot.

Le paiement des lots aux personnes liées à OLG est retenu pendant 30 jours pour permettre à quiconque ayant des inquiétudes concernant le lot de les exprimer. La réclamation de lot est annoncée publiquement dans un communiqué, qui est également affiché à OLG.ca. Toute personne ayant des doutes au sujet d'une réclamation de lot peut téléphoner à OLG au 1-800-387-0098.

En vertu de la politique d'OLG, les administrateurs, les dirigeants, les partenaires, les propriétaires et les employés appartenant à des catégories définies (énumérées ci-dessous), ainsi que les membres de leur famille immédiate, incluant leur conjoint (marié ou de fait), leurs enfants, leurs parents, leurs frères et sœurs et tout autre parent qui habite avec eux, sont assujettis aux Procédures en matière de lots gagnés par des personnes liées à OLG établies par la Société.

La personne liée à OLG a la responsabilité d'informer OLG de son lien avec elle au moment de réclamer son lot.

Catégories définies

Une personne liée à OLG est une personne qui, dans les douze (12) mois précédant la date d'une réclamation de lot, était visée par une des définitions ci-dessous.

  • Détaillants de produits de loterie OLG et tous les employés des détaillants ou toutes les personnes qui participent à la vente de produits de loterie et au paiement des lots
  • Société de la loterie interprovinciale
  • Fournisseurs de loterie clés d'OLG
  • Organisme de réglementation des loteries (Commission des alcools et des jeux de l'Ontario)
  • Fournisseur de services de vérification, de consultation ou de sécurité indépendants
  • Autres sociétés de loterie du Canada
  • Employé d'un ministère du gouvernement de l'Ontario responsable d'OLG et de la CAJO
    • Ministère des Finances (depuis le 8 juillet 2009)
    • Ministère des Services gouvernementaux
    • Ministère du Renouvellement de l'infrastructure publique (avant le 8 juillet 2009)
  • Membre de la famille immédiate et parent d'un employé d'OLG ou tout autre parent qui habite avec une personne liée à OLG.

Les membres de la famille immédiate d'une personne définie comme étant une personne liée à OLG ou tout autre parent qui habite avec elle sont considérés comme des personnes liées à OLG.

SOURCE OLG

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