Le plus important regroupement médias canadien annonce une entente sur la tenue d'un débat des chefs 2015, en français

Une occasion pour les Canadiens de partout au pays d'entendre leurs chefs politiques

OTTAWA, le 11 août 2015 /CNW/ - Les plus importants radiodiffuseurs canadiens - Radio-Canada, Télé-Québec, CBC News, CTV News et Global News, en partenariat avec La Presse - ont le plaisir d'annoncer une entente pour la tenue d'un débat des chefs 2015, en français, auquel participeront les chefs du Parti conservateur du Canada, du Nouveau Parti démocratique du Canada, du Parti libéral du Canada, du Bloc Québécois et du Parti vert du Canada.

« Les chefs de tous les partis politiques invités ont exprimé le désir de participer à des débats en français, et nous les avons entendus », a indiqué Michel Cormier, directeur général de l'information à Radio-Canada. « Ce débat sera unique tant par sa portée d'un bout à l'autre du pays que par la diversité des voix qui y seront exprimées. »

Le débat des chefs 2015, en français, aura lieu le jeudi 24 septembre, de 20 h à 22 h (HNE), dans les studios de Radio-Canada à Montréal, au Québec. Anne-Marie Dussault, bien connue pour sa grande expérience dans l'animation de débats de chefs, en sera la modératrice, tandis que Patrice Roy, chef d'antenne à Radio-Canada, et Yves Boisvert, journaliste de La Presse, poseront les questions.

La part d'auditoire pour les débats des chefs de 2011 avait été de plus de 14 millions de téléspectateurs, en français et en anglais. Encore une fois, le débat en langue française produit par le regroupement médias aura une portée sans précédent et sera accessible sur toutes les plateformes avec sous-titrage et traduction simultanée. Il sera diffusé partout au pays par Radio-Canada et Télé-Québec, ainsi que traduit en anglais sur CBC News Network, CTV News Channel, de même que leur site web respectif, et sur Globalnews.ca. Les réseaux produiront le débat en partenariat avec La Presse, qui le distribuera en ligne sur lapresse.ca. Le débat sera aussi rendu accessible à d'autres médias.

Les discussions se poursuivent afin de produire un débat des chefs, en anglais, le 8 octobre.

À propos du regroupement médias

Les plus importants radiodiffuseurs canadiens - Radio-Canada, Télé-Québec, CBC News, CTV News et Global News, en partenariat avec La Presse - mettent en commun leurs ressources pour s'assurer que le plus grand nombre possible de Canadiens ont accès aux débats des chefs au plus fort de la campagne électorale afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées au moment d'aller voter. En étant accessibles sur Facebook, Instagram, Twitter, Vine, Google, YouTube et CPAC, les débats des chefs 2015 des réseaux rejoindront des millions de Canadiens partout au pays et à l'étranger, sur de multiples plateformes, en français et en anglais.

SOURCE Partenaires médias pour les Débats des chefs 2015

Renseignements : Emma Bédard, Porte-parole du regroupement des médias (par intérim), Débats des chefs 2015, Tél. : 1 416 205-7831, questions@debatsdeschefs2015.ca

Partenaires médias pour les Débats des chefs 2015