Le plus important fournisseur de services haute vitesse en milieux ruraux
canadiens réagit à l'annonce relative aux premières subventions octroyées
dans le cadre du programme Large bande Canada : Un milieu rural branché

CALGARY, le 10 mai /CNW/ - Tony Clement, ministre d'Industrie Canada, annonçait hier le nom des gagnants dans le cadre des premiers projets subventionnés par Large bande Canada : Un milieu rural branché, programme incitatif fédéral visant à offrir des services Internet haute vitesse aux Canadiens vivant en milieux ruraux.

C'est à Barrett Xplore Inc., plus important fournisseur de services Internet haute vitesse en milieux ruraux canadiens, qu'on a confié la tâche de fournir des services Internet haute vitesse au plus grand nombre de foyers non desservis dans le cadre de l'octroi des premières subventions. John Maduri, chef de la direction de Barrett Xplore Inc. a réagi ainsi à cette annonce : "L'affectation à Barrett de la plus grande partie des tâches à accomplir dans le cadre du programme fédéral constitue une reconnaissance de notre modèle d'affaires. L'annonce du ministre confirme que la solution "technologie hybride" de Barrett représente le moyen le plus efficace d'assurer à la totalité des gens des régions rurales du Québec un service Internet haute vitesse Xplornet abordable." La solution hybride de Barrett mise sur l'utilisation de services fixes sans fil ou satellitaires, selon le cas, qui assurent la connectivité de l'ensemble des régions canadiennes.

"Nous reconnaissons le sérieux d'une telle annonce en termes de notre engagement envers nos nouveaux abonnés et envers les contribuables. Nous nous engageons auprès des contribuables à livrer un service de fine pointe à des tarifs urbains, dans un esprit d'imputabilité qui justifiera chaque dollar investi dans les projets. Nous promettons à nos nouveaux abonnés en régions rurales un partenariat qui ira au-delà des considérations technologiques pour leur offrir un niveau de soutien supérieur, 7/24/365 et se pencher sur les questions de littéracie numérique qui les préoccupent. Nous souhaitons que chaque citoyen en régions rurales prenne connaissance des avantages de la haute vitesse et en profite pleinement," d'ajouter John Maduri.

Maduri conclut : Nous croyons qu'au cours des 24 prochains mois tous les Canadiens auront accès à un service Internet haute vitesse. Cette situation est en partie attribuable à des programmes comme Large bande Canada : Un milieu rural branché et, en plus grande partie, à l'acquisition par Barrett Xplore de capacité satellitaire à débit élevé de nouvelle génération qui permettra aux Canadiens de profiter de vitesses dix fois plus élevées que celles d'aujourd'hui. Le Canada a fait des progrès remarquables en matière d'accès total à Internet haute vitesse grâce à des initiatives mises en place au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan, dans l'Est de l'Ontario, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard visant à offrir des services Internet haute vitesse à la totalité de leurs résidants. Le Québec peut maintenant profiter de l'occasion de se joindre à cette liste."

Barrett Xplore entreprendra des discussions avec les représentants des régions qui lui ont été affectées dès aujourd'hui et publiera un calendrier des démarches qui verront à doter ces régions d'un service haute vitesse au cours des prochaines semaines.

Au sujet de Barrett Xplore Inc.

Barrett Xplore Inc. dont le siège social est situé à Woodstock au Nouveau-Brunswick, exploite les Services Internet Xplornet, plus important fournisseur de services haute vitesse dans les marchés ruraux du Canada. Elle compte des clients et des détaillants dans toutes les provinces et tous les territoires du pays. Son objectif est de combler le fossé numérique qui sépare les milieux urbains et ruraux et d'offrir à chaque Canadien, où qu'il vive, l'accès à des services Internet haute vitesse lui permettant de concurrencer efficacement au sein d'une économie mondiale et de profiter des services gouvernementaux et éducatifs essentiels offerts sur Internet. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter www.xplornet.com

SOURCE BARRETT XPLORE INC.

Renseignements : Renseignements: et prévoir des entrevues avec M. Charles Beaudet, directeur général pour le Québec et les Provinces de l'Atlantique, veuillez communiquer avec: Daniel Matte, dmatte@hkdp.qc.ca, (514) 395-0375 x222

Profil de l'entreprise

BARRETT XPLORE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.