Le plus important congrès au Québec en 2012 - 10 000 visiteurs à Montréal pour le Symposium international de l'IEEE - MTT

MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) tiendra son Symposium international sur les micro-ondes, le Microwave Theory and Techniques (MTT), à Montréal du 17 au 22 juin prochain. Cet événement d'envergure attirera dans la métropole plus de 10 000 congressistes provenant de 32 pays, au moment même où la saison estivale débute et la période des festivals bat son plein. Les activités se tiendront au Palais des congrès de Montréal et engendreront des retombées économiques évaluées à 28 millions de dollars.

Le Symposium international de l'IEEE - MTT est la plus importante rencontre internationale annuelle pour les spécialistes de la théorie des micro-ondes et des technologies connexes. Échelonné sur une semaine entière, le programme comprend des activités scientifiques - présentations d'articles spécialisés, ateliers, séminaires et autres -mais aussi plusieurs activités sociales. Le Symposium comporte également une immense exposition industrielle organisée par la compagnie MP Associates et réunissant plus de 560 exposants.

Depuis sa première édition il y a 60 ans, c'est la deuxième fois seulement que le Symposium se tient à l'extérieur des États-Unis. Cet honneur est dû notamment à la contribution de monsieur Ke Wu, professeur au département de génie électrique de l'École Polytechnique et ambassadeur accrédité du Palais des congrès, qui a soutenu la candidature de Montréal pour la tenue de l'événement.

« La renommée de ce congrès international et son impact économique considérable en font le plus important événement du genre au Québec en 2012. Nous sommes fiers de recevoir les participants à Montréal, alors que la ville bourdonne d'activités et que la saison des festivals prend son envol », a déclaré l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Pour sa part, Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès, a commenté : « Nous sommes enchantés d'accueillir les 10 000 délégués de l'IEEE. Nos installations polyvalentes et efficaces optimiseront l'aspect technologique du Symposium. De plus, le Palais des congrès - unique finaliste nord-américain pour le prix APEX 2010 décerné au meilleur centre des congrès au monde - bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur de Montréal ».

Organisme à but non lucratif, l'IEEE est le chef de file mondial des associations professionnelles œuvrant pour l'avancement de la technologie. En raison de ses effectifs internationaux, cette association est une autorité reconnue dans une variété de domaines scientifiques, comme les systèmes aérospatiaux, l'informatique, les télécommunications, le génie biomédical, l'électricité et l'électronique grand public.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 27 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez le site www.congresmtl.com.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour de plus amples renseignements sur Tourisme Montréal, consultez le site www.tourisme-montreal.org.

SOURCE TOURISME MONTREAL

Renseignements :

Source : Tourisme Montréal 

Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514 844-3558
graveline.alexandra@tourisme-montreal.org

Amélie Asselin
Conseillère, Communications et affaires publiques
Société du Palais des congrès de Montréal 514 871-5897
amelie.asselin@congresmtl.com

Pr Ke WU
École Polytechnique
Président général, IEEE
514 476-7658
ke.wu@polymtl.ca

Profil de l'entreprise

TOURISME MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

Palais des Congrès

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.