Le Plateau s'anime! - Une place à la fois, des dizaines de fois

MONTRÉAL, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - Habité, inspiré, renouvelé, Le Plateau-Mont-Royal s'impose encore une fois comme précurseur en matière d'animation de l'espace public. Les élus du Plateau ont inauguré aujourd'hui la Ludothèque du parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. Cet espace inédit et lové dans un conteneur décoré par la graffeuse Zema, est dédié aux familles et sera ouvert tout l'été du samedi au mardi de 10 h à 19 h.

« L'arrondissement réalise encore davantage sa volonté d'animer les espaces publics pour en faire des lieux attirants et agréables, où il fait bon côtoyer ses voisins autour d'activités simples et uniques. Ainsi, en plus des nombreuses animations qui reviennent, le district de De Lorimier offrira la Ludothèque aux familles, l'activité #photoplateau aux adolescents et la Buvette Baldwin à tout le monde. Le quartier devient un terrain de jeu et de détente pour tous, à tous les âges » a déclaré Marianne Giguère, conseillère d'arrondissement du district de De Lorimier.

Parmi les « nouvelles traditions » du Plateau, notons le retour des marchés publics pour une 4e saison. « Cette année à nouveau, le Plateau s'anime de 1000 façons. Ici, tout le monde peut faire partie du spectacle. De nouvelles activités viendront enrichir notre expérience Plateau comme les ateliers de cirque des 7 doigts de la main pour la famille au parc Lhasa, les rencontres de soccer libre et les activités aquatiques au parc Laurier », a ajouté Marie Plourde, conseillère d'arrondissement du district du Mile End.

Et finalement, les placottoirs font déjà jaser : « Dans nos vies mouvementées et surprogrammées, la détente et la rencontre fortuite constituent des moments de bonheur et de plaisir. À partir d'aujourd'hui, les placottoirs, ces miniparcs urbains, vont vite se multiplier, et avec eux les occasions de prendre le temps d'apprécier la vie en ville », a conclu Christine Gosselin, conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance.

Les citoyens sont invités à prendre part aux différentes activités, sur les placottoirs, au marché public, dans une buvette ou lors d'une soirée de lecture au parc. Avec les enfants, en couple, entre amis, seuls…partout, tout le temps!

Le projet Le Plateau s'anime! est réalisé en collaboration avec de nombreux partenaires, tous les détails de la programmation se trouvent sur le site Web de l'arrondissement ville.montreal.qc.ca/plateau/activites et seront aussi publiés dans le Bulletin de l'arrondissement distribué à toutes les portes. Des rappels seront faits toutes les semaines dans l'infolettre et via les médias sociaux du Plateau.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements :

Catherine Piazzon, chargée de communication: 514 872-8029


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.