Le Plateau-Mont-Royal vise une diminution du passage des camions sur ses rues résidentielles

MONTRÉAL, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - À la suite à la révision majeure de son Règlement sur la circulation des camions et véhicules-outils, Le Plateau-Mont-Royal a procédé à l'installation de nouveaux panneaux de signalisation pour réduire la circulation des camions et des véhicules-outils en vertu des changements.

Ce règlement régit le passage des véhicules lourds et utilitaires sur les voies de circulation du territoire. Son remaniement répond, entre autres, aux demandes historiques de citoyens revendiquant plus de quiétude dans leur secteur, comme celui de la rue Saint-Grégoire à l'est de l'avenue Christophe-Colomb.

« Nous avons modernisé le règlement en retirant un grand nombre de tronçons de routes de transit superflus. Cette nouvelle version favorise la quiétude des quartiers résidentiels et, par sa simplicité, facilite le respect et l'application de la loi. Elle n'enlève aucune réelle capacité de circulation aux véhicules utilitaires », indique le maire Luc Ferrandez.

Le territoire est comme toujours divisé en trois zones : interdite, restreinte et accessible en tout temps. Les zones restreintes offrent une possibilité de transiter de jour seulement, alors que les zones interdites ne peuvent être empruntées que pour se rendre directement à destination, par exemple pour effectuer une livraison.

Les changements apportés au règlement du Plateau, comme partout à travers la ville, témoignent de l'évolution de plusieurs secteurs post-industriels. « Le travail méticuleux et raisonné accompli par notre Direction du développement du territoire nous permet d'atteindre un équilibre entre les divers secteurs d'activité, entre Le Plateau en tant que milieu d'une exceptionnelle vitalité humaine et commerciale et arrondissement positionné en plein cœur de la ville », a affirmé Luc Ferrandez.


SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements :

Source : Cabinet du maire - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements :
Christine Gosselin
Directrice de cabinet
Téléphone : 514 872-0596
Courriel : christine.gosselin@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.