Le Plateau-Mont-Royal salue l'inauguration de « La croix du mont Royal »

MONTRÉAL, le 7 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Après une série de péripéties, touchant notamment le lieu de son installation, « La croix du mont Royal », réplique de l'œuvre que Pierre Ayot avait conçue pour l'événement Corridart 76, sera inaugurée aujourd'hui en fin d'après-midi. L'œuvre sera installée à l'angle des avenues du Parc et des Pins Ouest, sur le site privilégié par les instigateurs du projet, et ce, jusqu'au 19 décembre 2016.

« C'est avec beaucoup de fierté que nous voyons se concrétiser ce projet. Nous souhaitons que cette œuvre installée aux abords du mur des Hospitalières et à proximité du mont Royal puisse faire réfléchir les Montréalais sur l'héritage culturel, patrimonial et religieux légué par nos institutions fondatrices. Toutes mes félicitations aux commissaires Nicolas Mavrikakis et Marthe Carrier, et à la Galerie B-312 », a indiqué Luc Ferrandez, maire du Plateau-Mont-Royal.

« Nous sommes très heureux d'avoir eu l'occasion de jouer un rôle crucial dans la réalisation de cet événement en accordant un soutien financier de 10 000 $ à la Galerie B‑312. Nous sommes aussi ravis d'apprendre que l'administration Coderre est revenue sur sa décision et qu'elle versera le 10 000 $ qui avait été promis aux commissaires par le Bureau d'art public dès leurs premières démarches en 2014 », a ajouté Christine Gosselin, conseillère du district de Jeanne-Mance et porte-parole en matière de culture.

Ces montants s'ajoutent au soutien financier accordé par le Conseil des arts de Montréal, la Caisse populaire Desjardins, la Faculté des Arts de l'UQAM et la Fondation Pierre Ayot, ainsi que par de nombreux donateurs dans le cadre d'une campagne de sociofinancement.

Rappelons que l'emplacement choisi pour l'installation de la réplique de « La croix du mont Royal » revêt une signification toute particulière pour les commissaires pour qui le lieu révèle l'esprit de l'œuvre tout en respectant la vision de son auteur, Pierre Ayot.

L'inauguration de l'œuvre aura lieu dès 17 h au parc Jeanne-Mance à l'angle des avenues du Parc et des Pins Ouest.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Sébastien Parent-Durand, attaché politique, Cabinet du maire, 514 872-6937, sebastien.parent-durand@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.