Le Plateau-Mont-Royal augmente sa collection de murales

MONTRÉAL, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Plateau-Mont-Royal soulignait aujourd'hui, la réalisation de la quatrième murale de son programme Muralité pour l'année 2016. Située au 5700 du boulevard Saint-Laurent (CPE La mère L'Oie) et inspirée de Riopelle, la murale est réalisée par Stare. Onze œuvres ont ainsi été soutenues par l'arrondissement depuis la création du programme en 2014 et cela sans compter son aide à l'incontournable festival MURAL autour du boulevard Saint-Laurent.

Muralité fait la promotion de l'art urbain, afin d'embellir l'environnement et d'enrichir les milieux de vie dans le respect du patrimoine bâti. « Les artistes sont de grands contributeurs de nos milieux de vie. Dans Le Plateau, nous sommes choyés d'avoir une aussi forte présence artistique et nous voulons continuer de protéger et de promouvoir l'art par des programmes comme Muralité. » a déclaré la conseillère d'arrondissement, Marie Plourde.

Les trois autres murales du programme Muralité 2016 sont situées :
- au 4540 de la rue Garnier, (Centre de jeunes Le Beau Voyage) - jeune fille aux écouteurs de l'artiste Marie-Christine Baldassari,
- au 252 de la rue Rachel Est - portrait de famille des années 30 d'animaux vêtus en humains de l'artiste Mono Sourcil,
- au 311 de l'avenue des Pins Est (École Au pied de la montagne) - immense fresque du collectif A'Shop, intitulée Si haute soit la montagne.

Le programme Muralité s'adresse aux propriétaires d'immeubles, artistes ou organismes sans but lucratif. Ceux-ci peuvent faire une demande de subvention pour la réalisation d'une murale dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. La date limite pour présenter un projet de murale à réaliser en 2017 est le 6 février 2017. Pour voir l'ensemble des murales financées par l'arrondissement ou pour plus de détails sur le programme, allez à ville.montreal.qc.ca/plateau.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Bas de vignette : "Murale de Stare au 5700, boul. St-Laurent avec Marie Plourde à gauche, l'artiste et Marianne Giguère. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161116_C5658_PHOTO_FR_820754.jpg

Renseignements : Catherine Piazzon, Chargée de communication, 514 872-8029

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.