Le Plateau-Mont-Royal augmente l'offre de stationnement pour vélos sur les artères commerciales

MONTRÉAL, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - Pour répondre à la demande croissante des cyclistes, Le Plateau-Mont-Royal ajoutera 390 nouveaux supports à vélos sur ses rues et ses trottoirs. Grâce à ces ajouts, l'augmentation de l'offre de stationnement à vélos se chiffrera à 1140 places en 2016. « Nous sommes heureux de pouvoir encourager les déplacements actifs dans l'arrondissement, tant pour se rendre au travail que pour faire les emplettes. En plus de réduire le risque de vol et de protéger les jeunes arbres qui sont abimés par les vélos qui y sont attachés illégalement, ces nouveaux espaces de stationnement favoriseront l'achalandage sur les artères commerciales, où seront principalement installés les nouveaux supports » a déclaré Marianne Giguère, conseillère d'arrondissement du district de De Lorimier et responsable du dossier cycliste.

Des retombées économiques positives
Alors que l'arrondissement comptait seulement quelque 650 places de stationnement sur chaussée pour les vélos en 2013, l'offre a progressivement augmenté et atteindra cette année plus de 2000 places. « De nombreuses études démontrent que l'augmentation de l'achalandage cycliste sur les artères entraîne des retombées économiques positives directes pour les commerçants qui s'y trouvent. Il est important que ces clients aient accès à des infrastructures adéquates. Nos politiques s'inscrivent donc parfaitement dans cette vision du développement de la ville », a ajouté Marie Plourde, conseillère du district du Mile End et responsable du développement économique.

Bien que les supports à vélos soient principalement installés aux abords des pôles commerciaux et institutionnels, les citoyens peuvent faire une demande à l'arrondissement pour des secteurs résidentiels où l'offre de stationnement n'est pas satisfaisante.     

Nombre de places de stationnement pour vélos sur le domaine public :

Sur trottoir : 2028
Sur chaussée : 2184
Bornes de parcomètres (stationnement de Montréal) : 1396
Parcs et places publiques : 1210
Total : 6818

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Bas de vignette : "Le Plateau-Mont-Royal augmente l'offre de stationnement pour vélos pour répondre à la demande croissante des cyclistes. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160531_C2293_PHOTO_FR_702277.jpg

Renseignements : Sébastien Parent-Durand, Attaché politique, 514 872-6937

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.