Le Plateau et Le Divan Orange s'unissent pour une médiation culturelle novatrice

MONTRÉAL, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Lors de la séance du conseil d'arrondissement du 6 juillet, Le Plateau-Mont-Royal approuvera un projet de convention unique et précurseur avec la coopérative de travail Le Divan Orange, en plus d'accorder une contribution financière de 25 000 $ pour des dépenses en lien avec l'insonorisation de la salle de spectacle.

« Après une longue suite d'embûches qui ont parfois paru insurmontables, on peut vraiment parler d'un dénouement plus qu'heureux, s'est réjouie Christine Gosselin, conseillère de la ville du district de Jeanne-Mance. La contribution financière et l'entente de partenariat permettront à cette petite salle d'importance métropolitaine de mieux s'intégrer au milieu mixte qu'est le boulevard Saint-Laurent et, du fait, de pérenniser ses opérations dans le bâtiment qu'elle occupe depuis 11 ans. L'entente de partenariat, que nous comptons bonifier au fil du temps, confirme le rôle du Divan Orange en tant qu'acteur culturel de premier plan à Montréal. »

En échange du soutien financier de l'arrondissement, Le Divan Orange s'engage à ouvrir ses portes en journée à des groupes de jeunes et moins jeunes qui désirent s'initier à l'art et à la technique de la musique actuelle. Six activités, en partenariat avec la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal, sont prévues en 2015 et 2016. Celles-ci constitueront une nouvelle expérience culturelle par la découverte des musiques émergentes, des technologies du son et des métiers qui y sont rattachés.

« Nous sommes très heureux de redonner à la communauté qui nous accueille depuis plus d'une décennie,  en l'invitant à participer à ce projet inédit et à découvrir la production de la musique indépendante, d'un point de vue tant créatif que professionnel », a pour sa part souligné Lionel Furonnet, directeur de programmation et agent de développement culturel pour le Divan Orange.

La programmation complète sera dévoilée à l'automne.

 

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Genevieve Allard, chargée de communication : 514 872-4330

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.