Le Plateau accueille la première ruche d'art en bibliothèque

MONTRÉAL, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - La première ruche d'art permanente en bibliothèque à Montréal ouvrira dans Le Plateau-Mont-Royal, à la bibliothèque Mordecai-Richler, quartier du Mile End. Ce charmant petit espace d'artisanat en accès libre pour tous sera ouvert deux après-midis par semaine, à compter du 31 mars à 14 h, et ce, tout à fait gratuitement. Le concept de ruche d'art est international et vise à renforcer le partage de savoirs et à promouvoir les bienfaits d'ateliers collectifs inclusifs, entre des gens de divers horizons socio-économiques, d'âges, de cultures et de capacités différentes. 

« On parle beaucoup ces temps-ci d'espaces créatifs où le partage du savoir règne et de ces troisièmes lieux  dont nous avons besoin pour reprendre notre souffle et renouer avec des pratiques qui nous font du bien. Voilà que notre bibliothèque Mordecai-Richler embrasse à son tour cette tendance en proposant un lieu de rencontre artistique et artisanal pour la communauté. Sa ruche d'art nous offre un cadre agréable et convivial dans lequel libérer nos esprits en activant nos mains », a déclaré Christine Gosselin conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance et responsable de la culture.

« C'est avec une joie immense que nous accueillons la première ruche d'art permanente en bibliothèque. La vision du Réseau des ruches d'art étant d'en retrouver une dans chaque quartier, les bibliothèques sont un partenaire de choix, en tant que lieux gratuits et inclusifs déjà établis partout afin de rendre la culture plus accessible à tous. La ruche d'art en bibliothèque est l'aboutissement d'un rêve longtemps chéri : celui de réunir participation et diffusion culturelles au sein d'un seul et même lieu. Que celle-ci soit la première d'une longue série, afin de créer ensemble pour demain un monde où toutes les voix sont considérées et où l'art appartient à la communauté. » a déclaré Rachel Chainey, coordonnatrice nationale du Réseau des ruches d'art. (lesruchesdart.org)

Dès le 31 mars, cette ruche d'art sera ouverte en accès libre les vendredis de 14 h à 18 h et les dimanches de 12 h à 17 h. Des ateliers seront aussi programmés, pour en connaître les détails, suivez la page Facebook des biblios du Plateau.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Catherine Piazzon, chargée de communication, 514 872-8029, catherine.piazzon@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.