Le plan d'économie d'énergie sur quatre ans permet une réduction équivalente au débranchement de 49 000 habitations du réseau d'Hydro Ottawa

OTTAWA, le 28 oct. 2015 /CNW/ - Entre 2011 et 2014, grâce à la participation accrue des clients à ses programmes, Hydro Ottawa a économisé 414,9 millions de kilowattheures (kWh) d'électricité, dépassant ainsi les cibles de réduction établies par la province.

En 2014, Hydro Ottawa a réalisé des économies d'énergie supplémentaires de 34,7 mégawatts (MW) pour la demande de pointe et de 72 gigawattheures (GWh) pour la consommation d'électricité. Il s'agit des meilleurs résultats annuels obtenus au cours de la période couverte par le plan d'économie d'énergie.

Les relations étroites établies avec les clients commerciaux et la participation accrue des clients, toutes catégories confondues, ont contribué au succès des programmes d'économie d'énergie au cours des quatre dernières années. Les clients commerciaux ont bénéficié des programmes Mise à niveau et Éclairage petites entreprises; les clients résidentiels, des programmes Collecte des réfrigérateurs et congélateurs et Incitatif chauffage et climatisation ainsi que des coupons.

Faits en bref

• Entre 2011 et 2014, Hydro Ottawa a réalisé des économies d'énergie totalisant 60,1 MW pour la demande de pointe et 414,9 GWh pour la consommation d'électricité, soit des résultats qui représentent respectivement 70,5 et 110,7 % de la cible de réduction.
  • Les réductions obtenues sont le fruit des efforts déployés par Hydro Ottawa en collaboration avec d'autres entreprises de services publics, ses clients et de nombreux partenaires intermédiaires et intervenants.
  • Hydro Ottawa met actuellement en œuvre ses programmes d'économie d'énergie sous l'égide du cadre Priorité à la conservation 2015-2020.

Citation

« Ces efforts en disent long sur la détermination d'Hydro Ottawa à promouvoir l'économie d'énergie et sur l'engagement de la collectivité en faveur du développement durable. Le dépassement de notre cible de réduction de la consommation d'électricité nous encourage à continuer de progresser à pas de géant dans le domaine. De plus, il nous place en bonne position pour les futurs cadres d'économie d'énergie et de gestion de la demande. »
- Bryce Conrad, président et chef de la direction d'Hydro Ottawa

À propos d'Hydro Ottawa
Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 319 500 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et ÉnergieOttawa inc., dont elle assure l'exploitation.
www.hydroottawa.com

Twitter: https://twitter.com/hydroottawa
Facebook: https://www.facebook.com/HydroOttawa/
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/hydro-ottawa
Youtube: https://www.youtube.com/user/hydroottawalimited

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com

RELATED LINKS