Le plan de restructuration d'Attractions Hippiques est soumis aux créanciers

MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Le contrôleur désigné par la Cour, RSM Richter, a transmis aujourd'hui aux créanciers le plan de restructuration d'Attractions Hippiques, qu'il leur recommande d'accepter.

Le plan vise à atteindre quatre objectifs majeurs :

- rembourser une partie de la dette des créanciers;
    - préserver le plus grand nombre d'emplois;
    - maintenir les courses de chevaux au Québec;
    - poursuivre la retransmission des courses inter pistes.

Le plan d'affaires prévoit le maintien des courses de chevaux au Québec en offrant des activités de courses en direct à l'hippodrome de Québec. Attractions Hippiques, qui avait déjà procédé à d'importantes réductions de sa structure de coûts d'exploitation, prévoit d'autres compressions au chapitre des dépenses dans le but de rentabiliser les opérations et de permettre une saine croissance qui bénéficiera à l'industrie. Il offre aux créanciers l'occasion de partager la distribution de 1 million $, ce qui est définitivement plus avantageux que ce qui résulterait d'une faillite.

Il faut se rappeler que le piètre rendement des Ludoplex de Québec et de Trois-Rivières, de même que l'absence d'un Ludoplex dans un nouvel hippodrome dans la couronne nord de Montréal, ont miné la situation financière d'Attractions Hippiques. Sans les revenus qui étaient attendus des Ludoplex, Attractions Hippiques n'a pas eu d'autre choix que de procéder à un changement en profondeur de son plan d'affaires afin d'assurer sa survie.

Dans l'éventualité où le plan serait rejeté, la faillite d'Attractions Hippiques sera fort probable avec comme conséquence la fermeture définitive et permanente de l'industrie des courses de chevaux au Québec. L'assemblée générale des créanciers est prévue le 22 octobre 2009, à Montréal.

SOURCE ATTRACTIONS HIPPIQUES

Renseignements : Renseignements: Ian Wetherly, Président et chef de l'exploitation, Attractions Hippiques, (514) 739-2741 poste 2221

ATTRACTIONS HIPPIQUES