Le Plan d'action sur les changements climatiques stimulera l'industrie québécoise de l'environnement

MONTRÉAL, le 3 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE) accueille favorablement le nouveau plan d'action gouvernementale sur les changements climatiques annoncé aujourd'hui. « Ce plan comporte plusieurs actions qui tout en réduisant l'émission des GES, viendra stimuler des investissements et la création d'emplois pour l'industrie des services environnementaux » a déclaré Perry Niro président-directeur général du CESE.

Parmi les mesures annoncées, la mise en place d'un programme de responsabilisation élargie des producteurs (REP) pour le secteur de la réfrigération et de climatisation viendra créer un nouveau marché pour les entreprises québécoises de récupération et de recyclage.

Il est important de noter que les entreprises de services environnementaux qui, en plus d'œuvrer elles-mêmes à l'assainissement de notre environnement au quotidien, ont fortement contribué en amont à l'effort de réduction des gaz à effet de serre (GES), « ayant réduit leurs émissions de 33,5 % pour la période allant de 1990 à 2009. Cette réduction est notamment le résultat des actions des entreprises de gestion des matières résiduelles» a mentionné M. Perry Niro.

Une initiative de l'industrie, réduire l'impact du transport des matières résiduelles

Dans le cadre du programme Action-Climat et avec le soutien du Fonds d'action québécois pour le développement durable, le CESE lancera prochainement un programme de réduction des GES pour les flottes de camion de transport de matières résiduelles qui permettra une réduction des rejets de gaz à effet de serre d'environ 6000 tonnes.

« En définitive, lors de l'articulation de politiques à caractère environnemental, il est important non seulement d'avoir le souci de la protection de notre environnement, mais aussi celui du développement de l'économie verte du Québec, moteur de croissance économique pour l'ensemble de nos régions. » conclut M. Perry Niro.

Le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE) est une association représentant les entreprises privées d'exécution de services environnementaux Cette industrie regroupe quelque 600 entreprises québécoises, emploie 35 000 travailleurs qui œuvrent chaque jour à l'amélioration de l'environnement au Québec.

SOURCE CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements :

Renseignements et entrevues : 
Perry Niro
Conseil des entreprises de services environnementaux
(514) 523-8222
Cellulaire : 514 265-8944
pniro@cese.ca
www.cese.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL DES ENTREPRISES DE SERVICES ENVIRONNEMENTAUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.