Le plan d'action Ensemble contre l'intimidation en lice pour les prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public 2016

QUÉBEC, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, tient à souligner la nomination, aux prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public 2016, du ministère de la Famille pour le Plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation 2015-2018 Ensemble contre l'intimidation, une responsabilité partagée.

« La grande particularité de ce plan d'action est qu'il aborde le phénomène de l'intimidation à tous les âges et dans toutes les sphères sociales, y compris la cyberintimidation. Cette distinction par rapport aux actions d'autres pays lui confère un caractère avant-gardiste inspirant pour les juridictions qui souhaiteraient emboîter le pas au Québec », a affirmé la ministre Charbonneau.

Le projet, mené par le ministère de la Famille, est le fruit d'importants travaux, dont le Forum sur la lutte contre l'intimidation, de nombreuses démarches de consultation, l'analyse de 65 mémoires, une journée de réflexion avec des représentants d'organismes autochtones et la publication d'un rapport d'experts sur la cyberintimidation. Le Plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation 2015-2018 est en compétition pour le prix IAPC/Deloitte pour l'audace de la démarche proposée et le leadership collaboratif dont le Ministère a fait preuve, et ce, du début à la fin du processus.

Rappelons que le plan d'action a été lancé le 18 novembre 2015. Il invite la population et les organisations à agir pour le développement de milieux de vie bienveillants et de relations respectueuses exemptes de toutes formes d'intimidation.

« Notre gouvernement a choisi d'innover pour étendre, dans tous les milieux, son action pour lutter contre l'intimidation. La démarche a permis de faire émerger un consensus par la base, tout en mobilisant l'ensemble des forces vives de la société autour de cet important enjeu collectif », a conclu la ministre.

Le programme des prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public a pour but de reconnaître les organismes qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses visant à faire avancer l'administration et la gestion publique au Canada.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Renseignements : Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, 418 643-7695 ; Source : Marie-Pier Richard, Attachée de presse de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.