Le Plan d'action économique du Canada crée des emplois et améliore les
logements sociaux en Ontario

BARRIE, ON, le 19 févr. /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que treize coopératives d'habitation situées en Ontario recevront plus de 2 millions de dollars dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, aux termes des investissements dans la rénovation et l'amélioration des logements sociaux.

L'annonce a été faite par Patrick Brown, député fédéral de Barrie, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

"Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour assurer la reprise économique et créer des conditions de croissance à long terme", a déclaré le député Patrick Brown. "Le financement de projets de rénovation et d'amélioration, comme celui-ci, ne fera pas qu'améliorer la qualité de vie des résidents en maintenant leurs maisons sûres et abordables, mais il aidera également à stimuler l'économie locale et à créer des emplois."

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, a annoncé l'injection d'un milliard de dollars dans la rénovation et l'amélioration des logements sociaux. De ce montant, 850 millions de dollars sont distribués par les provinces et les territoires aux ensembles de logements sociaux existants financés par le fédéral qu'ils gèrent au nom du partenariat. Les provinces et les territoires doivent fournir des contributions équivalentes. Les 150 millions de dollars restants sont versés par la SCHL aux logements hors réserves existants financés par le fédéral qu'elle administre directement. Les travaux admissibles au financement comprennent les améliorations générales, les améliorations ou les conversions éconergétiques ainsi que l'adaptation des logements pour les personnes handicapées.

Depuis le 1er février 2010, la SCHL accepte les demandes provenant d'organismes de parrainage admissibles à l'égard des crédits restants de 75 millions de dollars pour la phase II du Plan d'action économique du Canada. Les organismes peuvent présenter leur demande en ligne ou par la poste. Les travaux admissibles comprennent les améliorations générales, les améliorations ou les conversions éconergétiques ainsi que l'adaptation des logements pour les personnes handicapées.

    
    Les coopératives d'habitation qui recevront des contributions du
    gouvernement du Canada annoncées aujourd'hui sont :

    Gloucester, Birchwood Meadow Housing Co-operative            386 182 $
    Sault Ste. Marie, Cambrian Co-operative Housing Corp.        316 215 $
    Thunder Bay, Castlegreen Co-operative Inc.                   239 300 $
    Thunder Bay, Cataraqui Cooperative Homes Inc.                 92 689 $
    Ottawa, Elmvale Housing Co-operative Inc.                    246 505 $
    Timmins, Genesis Housing Co-operative Corp.                  152 150 $
    North Bay, Genesis Housing Co-operative                      142 102 $
    Sudbury, Place Verchères                                     138 400 $
    Sudbury, Robin's Nest Co-operative Homes Inc.                133 927 $
    Ottawa, Sandy Hill Housing Co-operative                      235 405 $
    Sudbury, The Bob and Kay Carlin Co-operative                 432 586 $
    Barrie, Three Links Co-operative Housing                     180 413 $
    North Bay, La Co-op d'habitation la Seigneurie                34 207 $
    

"Dans un esprit de collaboration, la coopérative d'habitation Three Links poursuivra ses efforts pour fournir des logements abordables de qualité aux générations futures", a dit Denise Cornish, membre du Conseil d'administration de la coopérative d'habitation Three Links. "Je tiens à remercier le gouvernement du Canada et la SCHL, car sans la subvention, ces travaux n'auraient pu être achevés."

"Nous félicitons et remercions le gouvernement fédéral, la ministre Finley et la SCHL d'avoir fait cet investissement judicieux pour la rénovation et l'amélioration de ces coopératives d'habitation sans but lucratif", a déclaré Patrick Newman, membre régional de l'Ontario au Conseil d'administration de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada. "Il s'agit d'un excellent exemple de l'efficacité des mesures de stimulation. Cet investissement permettra de créer et de préserver des emplois, de même que de protéger une source inestimable de logements abordables pour les Canadiens vulnérables."

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, élaboré par le gouvernement fédéral en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Internet www.schl.ca/plandactionlogement.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Demandes d'information de la part des médias: Stephen Derksen, Consultante, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3443; Charles Sauriol, SCHL, Relations avec les médias, (613) 748-2799; Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.