Le Plan d'action économique du Canada contribue à la rénovation et à
l'amélioration du logement social en C.-B.

MAPLE RIDGE, C.-B., le 15 oct. /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que la Haney Pioneer Village Co-operative recevra 208 462 $ pour réparer et remplacer les fenêtres à vitrage simple originales par des fenêtres ENERGY STAR(R), aux termes des investissements pour la rénovation et l'amélioration des logements annoncés dans le Plan d'action économique du Canada.

L'annonce a été faite à la Haney Pioneer Village Co-operative par Randy Kamp, député fédéral de Pitt Meadows - Maple Ridge - Mission, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a annoncé 1 milliard de dollars pour la rénovation et l'amélioration du logement social. De ce montant, 850 millions de dollars sont distribués par les provinces et les territoires, selon la méthode du partage des coûts, en application des ententes existantes visant les ensembles de logements sociaux financés par le fédéral qu'ils administrent aux termes du partenariat. Les 150 millions de dollars restants sont versés par la SCHL pour les logements à l'extérieur des réserves financés par le fédéral qu'elle administre directement. Parmi les réparations admissibles, on compte les améliorations générales, les améliorations ou les conversions éconergétiques ainsi que les modifications destinées aux personnes handicapées.

"Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour assurer la reprise économique et créer des conditions de croissance à long terme", de dire Randy Kamp. "Le financement de projets de rénovation et d'amélioration, comme celui-ci, ne fera pas qu'améliorer la qualité de vie des résidents en maintenant leurs maisons sûres et abordables, mais il aidera également à stimuler l'économie et à créer des emplois".

La Haney Pioneer Village Co-operative est un complexe de 84 logements construit au début des années 1970. Les fenêtres à vitrage simple originales, maintenant désuètes et inefficaces, seront remplacées par de nouvelles fenêtres coulissantes blanches à double vitrage ENERGY STAR(R).

"Nous sommes heureux que notre coopérative puisse profiter de l'initiative de rénovation et d'amélioration du gouvernement fédéral administrée par la SCHL. Non seulement ces fonds rendront-ils notre coopérative plus éconergétique, ils feront en sorte que ces maisons puissent répondre aux besoins des générations futures", d'affirmer Richard Silver, président de la Haney Pioneer Village Co-operative.

Pour en savoir plus sur ces mesures et les autres qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, le plan du gouvernement fédéral élaboré en vue de stimuler l'économie et de protéger ceux qui sont le plus durement touchés par la récession mondiale, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

SOURCE CANADA MORTGAGE & HOUSING CORPORATION - VANCOUVER

Renseignements : Renseignements: Demandes d'information de la part des médias: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Andrea Scott, Relations avec les médias de la SCHL, C.-B., (604) 737-4064; Charles Sauriol, Relations avec les médias de la SCHL, (613) 748-2799

CANADA MORTGAGE & HOUSING CORPORATION - VANCOUVER