Le Plan d'action économique du Canada aide un fabricant de sièges d'Orillia à
agrandir son entreprise

ORILLIA, ON, le 28 janv. /CNW/ - Sheridan Seating Inc. pourra développer ses activités de fabrication grâce à un investissement de 312 500 $ accordé dans le cadre du Plan d'action économique. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État pour l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), en a fait l'annonce aujourd'hui, au siège social de l'entreprise, à Orillia.

"Cet investissement permettra à Sheridan Seating de consolider ses activités et d'accroître sa compétitivité en fabriquant un nouveau produit, a déclaré le ministre Goodyear. Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour créer des emplois et pour soutenir la population, les collectivités et les entreprises du Sud de l'Ontario."

"Il est important que les entreprises locales d'Orillia disposent des outils et ressources nécessaires pour exceller sur les marchés locaux et internationaux, a déclaré le député Stanton. Cette contribution du gouvernement donnera une impulsion à l'économie et permettra à Sheridan Seating de développer ses activités, attirant ainsi des investissements dans notre communauté et aux environs."

Le financement sera attribué dans le cadre du Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) et permettra à Sheridan Seating d'étendre ses activités à la fabrication de coussins pour sièges de plates-formes. Ce projet d'agrandissement comprendra l'acquisition d'un bâtiment séparé, où seront conservés les rembourrages de mousse et les matériaux de couverture, ainsi que l'achat et l'installation d'équipement. L'agrandissement des installations de Sheridan Seating stimulera immédiatement l'économie locale en créant des emplois et en remplaçant du matériel importé par des produits locaux. Ce projet devrait créer 15 nouveaux emplois.

"Grâce à l'aide du Programme de développement du Sud de l'Ontario, nous allons agrandir nos installations afin de créer un produit de fabrication canadienne qui sera vendu dans le monde entier, a affirmé Richard Sheridan, président et directeur général de Sheridan Seating. En fabriquant nos produits localement, nous réduirons les coûts du transport international ainsi que notre empreinte carbone globale."

Ce projet est au nombre de plus de 60 projets que le gouvernement du Canada a l'intention d'appuyer à l'issue de l'appel général de demandes de financement du PDSO.

Pour obtenir des précisions sur le Programme de développement du Sud de l'Ontario, veuillez consulter la fiche d'information, visitez le site Web de FedDev Ontario à l'adresse suivante : www.suddelontario.gc.ca ou téléphonez en composant le 1-866-593-5505. Si vous désirez apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Le présent communiqué de presse est diffusé en ligne à l'adresse www.suddelontario.gc.ca et à l'adresse www.plandaction.gc.ca.

Fiche d'information

Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO)

Annoncée dans le Plan d'action économique du Canada, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a été mise sur pied dans le but d'offrir des programmes de développement économique pour appuyer les projets prioritaires des travailleurs, des entreprises et des collectivités du Sud de l'Ontario. Dans le budget de 2009, un milliard de dollars sur cinq ans était prévu pour financer cette nouvelle agence.

Le Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) est le programme de base de FedDev Ontario. Il mise sur les atouts et les forces des collectivités afin de créer un contexte propice à l'essor des entreprises et d'aider le Sud de l'Ontario à tirer pleinement parti de son potentiel pour réussir dans l'économie du savoir.

Le financement de ce programme est destiné à des projets qui permettent de stimuler les économies locales et de favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises et des collectivités de la région. Environ 100 millions de dollars ont été affectés au PDSO en 2009-2010, y compris :

-  Près de 63 millions de dollars à l'issue d'un appel général de
       financement;
    -  20 millions de dollars pour les demandes de financement d'entreprises
       du secteur de la transformation des aliments et des boissons;
    -  15,75 millions de dollars destinés au programme SMART des
       Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) pour financer environ
       300 projets qui aideront les petites et moyennes entreprises de
       fabrication à accroître leur productivité et compétitivité au sein de
       l'économie mondiale;
    -  1,6 million de dollars pour le programme d'accès aux marchés
       d'exportation (Export Market Access - EMA) de la Chambre de commerce
       de l'Ontario pour aider les entreprises du Sud de la province qui
       désirent accroître leurs ventes à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de FedDev Ontario à l'adresse www.suddelontario.gc.ca ou composer le numéro 1-866-593-5505.

SOURCE AGENCE FEDERALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE POUR LE SUD DE L'ONTARIO

Renseignements : Renseignements: Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, FedDev Ontario, (613) 954-5543