Le Plan d'action économique 2015 du gouvernement fédéral : des investissements importants dans le transport en commun

TORONTO, le 21 avril 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) accueille avec satisfaction le budget fédéral de 2015, qui reconnaît le besoin d'investir dans les infrastructures de transport en commun et les réussites en matière de partenariats public-privé (P3), et qui prévoit de continuer d'encourager le recours aux P3 dans les cas où ils représentent une valeur certaine.

« Nous sommes particulièrement heureux de la création de nouveaux Fonds pour le transport en commun qui fournira une source permanente de financement pour les grands projets de transport en commun à partir de 2017,  et qui engagera l'expertise du secteur privé, y compris par des P3 »  a déclaré Mark Romoff, PDG du Conseil canadien pour les partenariats public-privé.

Et il poursuit : « Le gouvernement fédéral a fait preuve de leadership aujourd'hui en poursuivant les investissements en matière de transport en commun qui sont si essentiels à la croissance de nos municipalités, et à la qualité de vie des Canadiens. Nous sommes reconnaissants de constater que parmi les mécanismes de financement identifiés, le gouvernement a profité de l'occasion pour souligner la valeur des P3 comme moyen de procurer les grands projets complexes. »

Les partenariats public-privé ont fait des contributions importantes à l'économie canadienne, dont la création de plus de 290 000 emplois directs et de 25,1 milliards de dollars en PIB direct sur une décennie.

« L'investissement annoncé aujourd'hui, avec le plan d'infrastructure à long terme et les investissements précédents dans le Fonds PPP Canada démontre clairement que le gouvernement prend des mesures importantes pour renouveler les infrastructures au pays, » a rajouté M. Romoff.

Le CCPPP se réjouit de l'occasion que lui fournit le gouvernement fédéral de collaborer avec lui dans les semaines et les mois à venir, au cours desquels il définira et lancera cette nouvelle programmation.

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), fondé en 1993, regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

SOURCE Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé

Bas de vignette : "Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé (Groupe CNW/Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150421_C4991_PHOTO_FR_14591.jpg

Renseignements : Renseignements au sujet du CCPPP : Mark Romoff, Président-directeur général, CCPPP, 416-861-0500, mromoff@pppcouncil.ca; Contact pour les médias : Chris Allicock, 416-319-8003 (mobile), 416-694-3131 (bureau), chris@amberlight.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pppcouncil.ca

Profil de l'entreprise

Conseil Canadien pur les Partenariats Public-Privé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.