Le pilote Subaru Patrick Richard deuxième au Rallye Rocky Mountain

Les pilotes Subaru décrochent aussi les 3e, 4e et 5e places

TORONTO, le 31 mai /CNW/ - Le pilote et le copilote de l'équipe de rallye Subaru Canada, Patrick Richard et Alan Ockwell, ont remporté la deuxième place au Rallye Rocky Mountain en fin de semaine dernière près de Calgary, en Alberta. Antoine L'Estage et Nathalie Richard, sur Mitsubishi, ont fini en première place. Après deux épreuves de rallye, Subaru et Mitsubishi occupent le premier rang à égalité au Championnat canadien des constructeurs.

Une neige abondante a compliqué le déroulement de l'épreuve en imposant des délais et en contraignant les organisateurs du rallye à modifier certaines étapes en raison de routes jugées non sécuritaires et même impraticables. En raison des conditions imprévisibles de la température, le choix des pneus s'est avéré un facteur crucial lors de ce rallye. Malheureusement pour Patrick Richard, ce choix n'était pas l'idéal à la première journée d'épreuve et a entraîné des délais impossibles à rattraper.

"Les modifications apportées au moteur et à la transmission avant le rallye ont été vérifiées au Rallye Olympus d'Ocean Shores, dans l'état de Washington et se sont avérées très efficaces ici à Rocky et nous ont permis d'atteindre le couple et la puissance si attendus" a dit Richard. Nous serons prêts pour la prochaine épreuve, et avec un peu de chance dans des conditions plus favorables"

En dépit du mauvais temps, les pilotes Subaru ont dominé le Rallye Rocky Mountain. Bruno Carré s'est emparé de la troisième place, après une victoire inattendue au Rallye Perce-Neige en février dernier. Leo Urlichich et Chrissie Beavis ont décroché la quatrième place, tandis que Craig Henderson et Lyne Murphy finissaient en cinquième.

La prochaine ronde du Championnat canadien des rallyes sera le Rallye Baie-des-Chaleurs, disputé à New Richmond au Québec les 2 et 3 juillet prochain. Reconnu pour attirer les foules, le Rallye Baie-des-Chaleurs promet aussi beaucoup de vitesse et des sauts imposants.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elaine Griffin, (905) 568-4959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.