Le pilote canadien Nicholas Latifi rejoint les rangs de l'écurie Renault Sport Formula One Team

TORONTO, le 14 mars 2016 /CNW/ - Le prometteur Nicholas Latifi s'est joint à l'écurie Renault Sport Formula One Team comme pilote d'essai et s'apprête à intégrer un programme de développement à long terme.

Le jeune torontois de 20 ans suivra un programme de test visant à lui permettre de décrocher sa Super Licence en vue de participer à au moins une séance d'assai libre [EL1] durant cette saison de Formule 1.

En plus de faire ses preuves à titre de pilote d'essai, Nicholas participera à la saison de GP2, l'antichambre de la F1, au sein de la prestigieuse écurie DAMS, déjà titrée plusieurs fois.

Frédéric Vasseur, directeur de la compétition chez Renault Sport Racing, a souhaité la bienvenue à Nicholas au sein de l'équipe Renault Sport Formula One Team : « Nicholas progresse très vite. C'est un pilote talentueux qui a déjà fait ses armes dans plusieurs championnats, malgré son jeune âge. Nous sommes très heureux de pouvoir l'aider à s'améliorer pour pouvoir très vite piloter au plus haut niveau, d'autant que l'équipe est dans une belle dynamique.

En plus de participer à la saison de GP2, le terrain de jeu idéal pour permettre aux jeunes pilotes de montrer ce dont ils sont capables, Nicholas suivra notre programme avec l'objectif d'obtenir sa Super Licence et de prendre part à au moins une séance d'EL1 cette saison. Nous sommes fiers qu'il roule pour nous. »

Ces dernières années, Nicholas a connu une progression fulgurante dans le monde des sports motorisés et il est ravi que l'une des plus prestigieuses écuries de F1 ait remarqué son potentiel :

« C'est un grand honneur et une chance en or d'avoir été nommé pilote d'essai chez Renault Sport Fomula One Team. Renault a marqué l'histoire de ce sport, alors c'est un rêve de vivre cette expérience et de pouvoir apprendre aux côtés des meilleurs. Je suis sûr qu'en évoluant dans l'écurie d'un constructeur, je vais progresser énormément.

J'ai toujours voulu piloter en F1. Je suis conscient qu'il me reste encore beaucoup de travail à faire pour exploiter mon potentiel, mais c'est une étape supplémentaire qui me rapproche d'une place sur la grille de départ.

La F1, c'est vraiment un monde à part dans l'univers des sports automobiles alors je compte bien profiter au maximum de cette immersion pour engranger autant d'expérience que possible. J'espère que mon apprentissage portera ses fruits sur les circuits de GP2 cette saison. »

Notes de l'éditeur

• Nicholas Latifi pilotera pour l'écurie DAMS du Mans pendant la saison 2016 de GP2 Series. Le championnat se déroule en 22 manches disputées lors de 11 Grand Prix du championnat de Formule 1 de la FIA.
  • Durant sa courte carrière, le jeune pilote de 20 ans s'est illustré dans plusieurs catégories de sports mécaniques, dont le karting, la Formule 3, les Toyota Racing Series, la Porsche Carrera Cup et la Formule Renault 3.5.
  • Pour emmagasiner de l'expérience, Nicholas a déjà roulé sa bosse au Canada, en Italie, en Grande-Bretagne, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Europe, et il a toujours su se faire remarquer.

Suivez Nicholas sur son site Web :
www.nicholaslatifi.com

SOURCE Latrus Racing Corp.

Bas de vignette : "Le Canadien Nicholas Latifi, nouveau pilote d'essai de Renault Sport Formula One Team. (Groupe CNW/Latrus Racing Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160314_C9029_PHOTO_FR_44699.jpg

Bas de vignette : "Nicholas Latifi court cette année en GP2 pour l'équipe DAMS, déjà titrée plusieurs fois. (Groupe CNW/Latrus Racing Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160314_C9029_PHOTO_FR_44697.jpg

et/ou

Demandes d'information et d'entrevue des médias :

Steve Webb
Courriel : steve.webb@whistle.agency