Le pianiste Benedetto Lupo au Conservatoire

MONTRÉAL, le 6 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire de musique de Montréal, en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal, invite le public à assister à un cours de maître avec le pianiste Benedetto Lupo, le 14 mars prochain, de 10 h à 13 h, à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal. Venez à la rencontre de ce merveilleux pianiste qui prodiguera ses précieux conseils aux élèves du Conservatoire ainsi qu'à ceux de la faculté de musique de l'Université de Montréal.

Un pianiste exceptionnel

Les critiques décrivent Benedetto Lupo comme « un pianiste exceptionnel… doté d'un toucher raffiné et d'une richesse de sonorité » (The Oregonian ). Reconnu mondialement, Benedetto Lupo est louangé pour « son intelligence musicale et son brillant intellect » (Miami Herald ) ainsi que pour « sa capacité à jumeler une technique méticuleuse à une sensibilité romantique » (Birmingham News ). Il a fait ses études musicales avec Michele Marvulli et Pierluigi Camicia, au Conservatoire de Bari dirigé par Nino Rota. Il s'est ensuite perfectionné auprès de Maria Teresa Somma, Sergio Perticaroli et Aldo Ciccolini, et a joué dans des cours de maître pour Carlo Zecchi, Nikita Magaloff et Murray Perahia. Après ses débuts en Italie, à l'âge de 13 ans, Benedetto Lupo a rapidement remporté de nombreux prix dans des concours internationaux importants, notamment les concours Alfred Cortot, Ciudad de Jaén, de Cleveland, Gina Bachauer et Van Cliburn. Depuis, il a joué pour les plus prestigieuses institutions italiennes et étrangères, donné de nombreux concerts en Europe et aux États-Unis, notamment au Wigmore Hall de Londres, à la Salle Pleyel de Paris, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et au Lincoln Center de New York.

Benedetto Lupo enseigne au Nino Rota Conservatory en Italie et donne des cours de maître partout dans le monde. Il a également agi à titre de membre du jury pour le Cleveland International Competition et le Gina Bachauer Competition à Salt Lake City, deux concours auxquels il a participé et remporté respectivement le deuxième et le troisième prix.

À noter que le public pourra également entendre M. Lupo avec l'Orchestre symphonique de Montréal le jeudi 16 mars à 20 h, à la Maison symphonique de Montréal, dans le cadre de la série Festival italien.

AUTRES COURS DE MAÎTRE À VENIR

MANUEL BARRUECO, GUITARE
En collaboration avec la Société de guitare de Montréal
Jeudi 13 avril, 10 h
Salle de récital

COURS DE MAÎTRE AVEC BENEDETTO LUPO, PIANO
Mardi 14 mars, à 10 h
En collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal
Salle de concert du Conservatoire

Conservatoire de musique de Montréal
4750, avenue Henri-Julien, Montréal (Métro Mont-Royal ou Laurier)

Billets : 15 $ | Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte
Billetterie du Conservatoire, du mardi au vendredi, de 14 h à 18 h | Admission (1 855 790-1245)
À l'entrée, une heure avant l'événement

Renseignements : 514 873-4031 | www.conservatoire.gouv.qc.ca

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Depuis près de 75 ans, le Conservatoire de musique de Montréal forme des artistes en interprétation, en chant, en direction d'orchestre et en composition, sous le signe de l'excellence. Suivez-le aussi sur Facebook.

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Danielle Boucher, responsable, Service des concerts et des communications, Conservatoire de musique de Montréal, 514 873-4031, poste 228