Le personnel scolaire et le personnel de soutien des collèges de l'Ontario commencent leurs négociations

TORONTO, le 2 juin 2014 /CNW/ - Plus de 16 000 membres du personnel scolaire et du personnel de soutien des 24 collèges de l'Ontario commencent leurs négociations pour une nouvelle convention collective au début juin de cette année.  Les deux groupes ont des contrats de travail distincts, mais les deux contrats expirent en même temps le 31 août 2014.

Des activités de solidarité organisées conjointement par les deux groupes, dont certaines ont déjà commencé, se poursuivront pendant les négociations.  Cet été, les membres du personnel scolaire et du personnel de soutien mettront un pare-soleil spécial portant la mention « Travaillons ensemble pour la réussite scolaire » à l'avant de leur voiture pour prêter leur appui.

Le personnel scolaire et le personnel de soutien partagent la même préoccupation à propos de l'effet des années de sous-financement de l'éducation postsecondaire.

« Il est temps de mettre fin à l'assaut à l'éducation postsecondaire en Ontario.  Il n'y a pas d'autres termes pour décrire les années de sous-financement systématique qui menace une éducation de qualité dans nos collèges, » a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« Peu importe qui gagne les prochaines élections en Ontario, nous lui demanderons de manifester l'engagement envers une éducation postsecondaire de qualité, » a continué Thomas.

« Parmi les membres du personnel de soutien on compte plus de 150 métiers différents dans le système collégial et ces travailleurs forment l'ossature des collèges de l'Ontario, » a déclaré Florry Foster, présidente de l'équipe de négociation du personnel de soutien des collèges.  « En l'absence de ces travailleurs, le système ne pourrait pas fonctionner.  Protéger de bons emplois, et à temps plein, pour le personnel de soutien dans les collèges, est d'une importance primordiale pour l'éducation postsecondaire. »

« La qualité de l'éducation dans les collèges de l'Ontario est menacée par la diminution du nombre du personnel scolaire à temps plein ainsi que l'érosion constante de notre système d'éducation postsecondaire public par la privatisation, » a déclaré David Fasciano, président de l'équipe de négociation du personnel scolaire des collèges.

« En tant que professeurs, conseillers et bibliothécaires, les membres du personnel scolaire travaillent en étroite collaboration avec les étudiants tous les jours.  Les étudiants nous font confiance pour leur fournir une éducation de qualité, et la nouvelle convention collective pourra aider à apporter des améliorations aux collèges pour tout le monde, » a continué Fasciano.

SOURCE : Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements : Emily Visser, Communications du SEFPO : 416-557-7936 evisser@opseu.org; Florry Foster, section locale 137 du SEFPO au Collège St. Clair, et présidente de l'équipe de négociation du personnel de soutien des collèges : 519-560-1898; David Fasciano, section locale 673 du SEFPO au Collège Boréal, et président de l'équipe de négociation du personnel scolaire des collèges : David.fasciano@hotmail.com

LIENS CONNEXES
http://www.opseu.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.