Le personnel scolaire des collèges de l'Ontario ratifie sa nouvelle convention collective

TORONTO, le 10 sept. 2012 /CNW/ - Le personnel scolaire aux 24 collèges de l'Ontario a ratifié sa nouvelle convention collective.  Le vote, qui a eu lieu le lundi 10 septembre, a reçu 88,8 pour cent d'approbation.

Cet accord apporte des améliorations à la sécurité d'emploi pour les plus vulnérables travailleurs à temps partiel et des progrès dans la clarification du rôle des coordonnateurs qui ne peuvent pas superviser d'autres membres de l'unité de négociation.

« Je félicite l'équipe de négociation et tous les membres du personnel scolaire des collèges pour la réalisation de ce nouvel accord, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.  « Ils ont défendu avec succès notre système d'éducation contre certaines propositions vraiment inacceptables faites par le Conseil des employeurs des collèges, ce qui auraient causé du tort aux collèges de l'Ontario dans les années à venir. »


« Le personnel scolaire des collèges a empêché l'employeur de perturber l'année scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, » a déclaré Carolyn Gaunt, coprésidente de l'équipe de négociation du personnel scolaire.  « Ce nouveau contrat de travail est une indication de la profondeur de l'engagement du personnel scolaire envers une éducation de qualité en Ontario. »

La nouvelle entente de deux ans ne comprend pas d'augmentation salariale.  Elle a pu être conclue, cependant, lorsque le Conseil des employeurs des collèges a retiré toutes ses demandes de la table de négociation.  Cela a été provoqué par le vote de grève annoncé par le personnel scolaire.

« La proposition la plus offensante de l'employeur a été l'introduction des « facilitateurs » comme une nouvelle classification d'enseignants, » a déclaré Gaunt.  « Nous avons effectivement mis fin à cette idée déplorable.  L'employeur aurait créé une toute nouvelle façon d'embaucher du personnel enseignant contractuel à bas salaire.  Les travailleurs de l'éducation et les étudiants méritent mieux. »

La convention collective précédente a expiré le 31 août 2012.

Le SEFPO représente plus de 10 000 membres du personnel scolaire des collèges d'un bout à l'autre de l'Ontario.  Parmi les membres du personnel scolaire, on compte les conseillers, les instructeurs, les professeurs et les bibliothécaires.

SOURCE : Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Carolyn Gaunt, coprésidente de l'équipe de négociation du personnel scolaire : 705-929-2756 (c)
Ted Montgomery, coprésident de l'équipe de négociation du personnel scolaire : 416-578-4255 (c)
Emily Visser, agente des communications (SEFPO) 416-557-7936 (c)
www.personnelscolairedescolleges.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.