Le personnel infirmier demande d'agir à l'échelle nationale pour améliorer les soins de santé

Niagara-on-the-Lake
24 au 26 juillet 2013

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ON, le 23 juill. 2013 /CNW/ - Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSII), et des représentants des syndicats infirmiers provinciaux seront, cette semaine, à Niagara-on-the-Lake, pendant la réunion du Conseil de la fédération. Ils demanderont aux premiers ministres de continuer le travail important amorcé l'an dernier, lors de la réunion du Conseil de la fédération, par rapport aux soins de santé.

Le jeudi 25 juillet, la FCSII organisera un déjeuner au cours duquel Marc-André Gagnon, Ph. D., et Steve Morgan, Ph. D. s'adresseront aux représentants des médias et aux conseillers politiques, et parleront du besoin de créer un programme national d'assurance-médicaments. Leur exposé se fera de 7 h à 8 h 15 à l'Hôtel Pillar and Post (Olde Library) à Niagara-on-the-Lake.

« Les infirmières et les infirmiers pensent que la mise en œuvre d'un programme universel d'assurance-médicaments, un plus grand nombre de services innovateurs de soins continus, et l'élaboration d'une stratégie coordonnée en matière de ressources humaines en santé sont des éléments essentiels pour renforcer l'économie », mentionne Silas.

Les 24 et 25 juillet, à l'église anglicane St. Mark's de Niagara-on-the-Lake, les représentants des syndicats infirmiers participeront au Sommet parallèle organisé par la Coalition de la santé de l'Ontario, la Coalition de la santé de Niagara et la Coalition canadienne de la santé.

« Nos gouvernements dépensent plus de 200 milliards chaque année pour les soins de santé. C'est plus que dans tout autre secteur. Or, seulement 30 minutes sont prévues à l'ordre du jour officiel pour parler des façons dont nos gouvernements pourraient mieux collaborer pour offrir des soins de santé de qualité », souligne Silas.

Silas demandent aux premiers ministres d'être audacieux et de continuer à collaborer pour créer un programme national d'assurance-médicaments qui répond aux besoins de la population canadienne, et de faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il négocie un nouvel accord sur la santé avec les provinces.

La FCSII est la plus grande organisation infirmière au Canada, et représente près de 200 000 infirmières, infirmiers, étudiants et étudiantes en sciences infirmières.

SOURCE : Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et d'infirmiers

Renseignements :

Personne-ressource : Anil Naidoo, 613-986-5409

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et d'infirmiers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.