Le personnel enseignant du Campus Notre-Dame-de-Foy opte pour la FNEEQ-CSN

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Les quelque 160 enseignantes et enseignants du Campus Notre-Dame-de-Foy, à Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec, ont décidé aujourd'hui de joindre les rangs de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). Lors d'un vote secret, ils ont choisi la FNEEQ-CSN dans une forte proportion. Auparavant, ils faisaient partie de la Fédération autonome du collégial (FAC), qui a été dissoute puis, par la suite, d'un syndicat indépendant.

La secrétaire générale de la FNEEQ-CSN et responsable du regroupement privé à la fédération, Caroline Senneville, s'est bien sûr réjouie du choix des enseignants puisque "leur venue renforce la présence de la FNEEQ au sein de l'enseignement collégial et des institutions privées". Le personnel enseignant du Campus Notre-Dame-de-Foy devient le sixième groupe d'un établissement collégial privé à joindre cette fédération, qui rassemble aussi pas moins de 46 syndicats de cégeps publics. Rappelons que, récemment, pas moins de 11 cégeps provenant de la FAC faisaient également le choix de joindre la CSN.

Le savoir-faire de la CSN

Il ne fait pas de doute que le savoir-faire de la CSN dans la négociation de conventions collectives, pour améliorer leurs conditions, a contribué à la décision de ces enseignants d'opter pour la FNEEQ-CSN.

Les pratiques des syndicats affiliés à la CSN, autonomes et démocratiques, ainsi que les nombreux services qu'elle offre ont aussi favorisé cette adhésion. Parmi ceux-ci, qu'il suffise de mentionner le service juridique, la formation, la défense des personnes victimes d'accident ou de maladies du travail. Les compétences de la centrale sont également reconnues dans plusieurs domaines, dont les assurances, les régimes de retraite et différentes questions professionnelles.

Avec ses 27 000 membres, la FNEEQ-CSN est l'organisation la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec. Quant à la CSN, elle représente plus de 300 000 travailleuses et travailleurs.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.