Le personnel des Services techniques de Jazz ratifie la convention collective

HALIFAX, le 19 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), une filiale de Chorus Aviation Inc., a annoncé aujourd'hui que le personnel de sa division des Services techniques, représenté par Unifor, a ratifié l'accord préliminaire qui avait été conclu le 28 janvier 2016. Unifor représente les quelque 820 employés de la Maintenance et Ingénierie de Jazz.

« Je remercie sincèrement nos employés et les représentants d'Unifor pour leur dévouement et leur professionnalisme pendant tout le processus. Je les remercie également de partager la vision à long terme de Jazz », a déclaré Colin Copp, président de Jazz.

La nouvelle convention collective procure une stabilité à long terme en matière de main-d'œuvre jusqu'en 2025 et prévoit des améliorations de la productivité ainsi qu'une transition vers des coûts de main-d'œuvre concurrentiels.

Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Propriété de Chorus Aviation Inc., Jazz continue d'afficher des résultats financiers et opérationnels qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord. Jazz est le plus important transporteur aérien régional au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Elle effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 200 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe. Les employés de Jazz font partie intégrante de communautés partout au pays ; l'effectif de l'entreprise est réparti comme suit : 20 % au Canada atlantique, 45 % au centre du pays, 34 % dans l'Ouest canadien et 1 % dans le nord du Canada.

En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. En février 2016, Jazz exploite pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 690 départs chaque jour de la semaine à destination de 55 villes du Canada et de 16 villes des États-Unis. Grâce à un parc aérien composé de 111 avions fabriqués au Canada par Bombardier, Jazz assure plus de vols quotidiens vers davantage de destinations canadiennes que toute autre ligne aérienne.

Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de quatre appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.voljazz.ca.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Renseignements : Manon Stuart, 902 873-5054, Halifax, Nouvelle-Écosse, manon.stuart@voljazz.ca; Debra Williams, 905 671-7769, Toronto, Ontario, debra.williams@voljazz.ca

RELATED LINKS
www.chorusaviation.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.