Le personnel de soutien de l'UQAC renouvelle sa convention collective

SAGUENAY, QC, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les quelque 285 membres du personnel de soutien de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ont maintenant un nouveau contrat de travail. En effet, les employés de soutien, affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1574) ont approuvé en assemblée générale une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective.

Le nouveau contrat collectif vient remplacer la précédente convention collective échue depuis la fin mai 2013. D'une durée de quatre ans, la nouvelle entente couvre la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2017.

En vertu de la nouvelle convention, les employés toucheront des augmentations de salaires de 2 % pour chacune des quatre années du contrat. Les parties patronale et syndicale ont aussi convenu, par lettre d'entente, de la mise en place d'une nouvelle structure salariale à compter de juin 2015. Le coût de cette implantation est limité à 3 % de la masse salariale, en sus de l'augmentation générale.

Par ailleurs, signalons que cette ronde de négociation permet l'intégration pleine et entière du personnel de la recherche au sein de la convention collective de l'unité syndicale.

La présidente par intérim du SCFP 1574, Normande Truchon, s'est dite « heureuse du dénouement des négociations ainsi que de la solidarité et du soutien que les membres ont exprimé à l'endroit de leur syndicat. »

Le SCFP 1574 représente le personnel de soutien de l'UQAC, soit les groupes bureau, métier/service, technique et soutien recherche. Il compte environ 285 membres.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10 400 membres dans les universités, principalement des employés de soutien. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Normande Truchon, présidente SCFP 1574 - 418 545-5011, poste 5387; Robert Bellerose, Information SCFP, cell.: 514 247-9266, rbellerose@scfp.qc.ca

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)