Le personnel de Bell Aliant rejette l'entente de principe

HALIFAX, le 11 juin /CNW Telbec/ - Environ 3 000 membres du syndicat le plus grand du secteur des télécommunications du Canada ont voté à 65 % pour le rejet d'une convention collective préliminaire avec Bell Aliant.

Le Conseil des communications de la région de l'Atlantique du Syndicat des communications, de l'énergie et du papier (CEPACC) et Bell Aliant avaient conclu une entente de principe vers la fin d'avril, et les membres tiennent des réunions de ratification depuis quelques semaines dans les quatre provinces de l'Atlantique.

"Les membres se sont prononcés et nous respectons leur décision", déclare Penny Fawcett, présidente du CEPACC. "Nous examinerons maintenant les prochaines étapes avec l'employeur."

La convention collective actuelle demeurera en vigueur. Elle expirera à la fin de 2011.

CEPACC représente près de 3 000 employées et employés de Bell Aliant travaillant dans les quatre provinces de l'Atlantique. Le SCEP est un syndicat national comprenant 130 000 membres qui travaillent dans les secteurs des télécommunications, de la foresterie, de l'énergie, des médias, de l'imprimerie et de la construction dans les différentes parties du Canada.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Penny Fawcett, présidente du CEPACC, au 902 425-2440 ou Phil Briffett, vice-président du CEPACC, au 709 679-3478

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier