Le PDG d'Onex, Gerald W. Schwartz, ainsi que cinq étudiants exceptionnels seront récompensés par l'Association Horatio Alger du Canada

- La 69e Cérémonie d'intronisation Horatio Alger aura lieu à Washington, D.C., du 31 mars au 2 avril 2016. -

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Association Horatio Alger du Canada, un organisme de bienfaisance dédié à la promotion de l'éducation et habité par la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles, intronisera Gerald W. Schwartz en tant que membre à vie lors de la Cérémonie d'intronisation de l'Association Horatio Alger à Washington, D.C., du 31 mars au 2 avril 2016.

Chaque année, l'Association récompense des personnes qui ont réussi grâce à leur persévérance face à l'adversité. M. Schwartz est né à Winnipeg après la guerre. Au cours de son enfance, il a été profondément marqué par la détermination et le travail acharné de son père. Depuis ces modestes débuts, M. Schwartz est devenu l'un des chefs d'entreprise et philanthropes les plus respectés au Canada. D'abord cofondateur de la CanWest Capital Corporation, il a ensuite fondé Onex Corporation, l'entreprise d'investissement en capital qu'il préside encore aujourd'hui et au sein de laquelle il est PDG et président du conseil d'administration.

Parallèlement, cinq étudiants canadiens exceptionnels accompagneront M. Schwartz à la cérémonie de Washington, D.C. pour recevoir les toutes premières Bourses nationales d'entrepreneuriat Horatio Alger. Les cinq lauréats sont :

Nazrin Azeez, Mississauga, Ontario
Brandon Greenall, South Hazelton, Colombie-Britannique
Jaclyn Kan, Calgary, Alberta
Justin Michaud, Sudbury, Ontario
Ze Ran (Vicky) Xu, Toronto, Ontario

L'Association Horatio Alger du Canada a été fondée en 2009 et a été nommée ainsi en l'honneur de l'auteur prolifique Horatio Alger, Jr., dont les écrits font l'apologie de l'honnêteté, du courage et de la persévérance comme gage de succès. L'Association octroie annuellement 85 bourses d'études à des étudiants du secondaire dans le besoin qui ont su surmonter l'adversité tout en démontrant de la force de caractère, en obtenant de bons résultats scolaires, et en démontrant leur engagement à poursuivre des études postsecondaires et leur désir de contribuer à la société. Les fonds peuvent être utilisés pour une formation professionnelle postsecondaire ou pour des études universitaires. Les cinq Bourses nationales d'entrepreneuriat, octroyées à des étudiants démontrant un esprit d'entreprise et des aptitudes entrepreneuriales dans un domaine donné, sont d'une valeur de 10 000 $ chacune.

« Au nom de tous les membres de l'Association, nous sommes ravis d'accueillir M. Schwartz en tant que membre à vie, a affirmé M. Prem Watsa, président de l'Association Horatio Alger du Canada. Gerry est l'exemple parfait de ce qu'il est possible d'accomplir au Canada lorsque vous travaillez fort et savez garder une attitude gagnante. Il sera sans aucun doute un excellent mentor pour nos nouveaux boursiers et les anciens lauréats. »

« C'est un honneur pour moi d'accepter le prix international de l'Association Horatio Alger et de me joindre à ce groupe de personnes estimées, a précisé M. Schwartz. Je tiens aussi à féliciter les lauréats des bourses Horatio Alger de cette année pour leurs grandes réalisations, notamment les cinq lauréats des Bourses nationales d'entrepreneuriat qui m'accompagneront à la Cérémonie d'intronisation Horatio Alger à Washington, D.C. Je suis impatient de travailler avec eux et avec les autres membres de l'Association. »

En prévision de la Cérémonie d'intronisation Horatio Alger, l'Association Horatio Alger du Canada a créé trois nouveaux comptes de médias sociaux ce mois-ci. Les utilisateurs peuvent nous suivre dès aujourd'hui en cliquant sur les liens suivants :

Twitter : @HoratioAlgerCA  
Facebook : Horatio Alger Association of Canada 
Instagram : @HoratioAlgerAssociation

Pour voir la liste complète des lauréats des bourses Horatio Alger de 2016, veuillez cliquer ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les membres de l'Association Horatio Alger du Canada, veuillez cliquer ici.

À propos de l'Association Horatio Alger du Canada

Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion de l'éducation. Elle est habitée par la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association honore les réalisations de personnes exceptionnelles qui ont réussi en dépit de l'adversité et qui encouragent les jeunes à poursuivre leurs rêves grâce à l'enseignement supérieur. L'Association Horatio Alger du Canada attribue des bourses d'études chaque année à des jeunes méritants dans chaque province et territoire du Canada. Les membres de l'Association comprennent Dominic D'Alessandro, Murray Edwards, David Foster, Wayne Gretzky, Rebecca MacDonald, feu G. Wallace F. McCain, le très honorable Brian Mulroney, Jim Pattison, Isadore Sharp, Prem Watsa, Rick Waugh et Serge Godin. Pour plus d'information, visitez le www.horatioalger.ca.

 

SOURCE Association Horatio Alger du Canada

Renseignements : Adam Daifallah, HATLEY Conseillers en stratégie, 514.316.7089 adaifallah@hatleystrategies.com

Profil de l'entreprise

Association Horatio Alger du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.