Le PDG de Questerre Energy écrit au président du Comité responsable de l'évaluation environnementale stratégique sur les gaz de schiste

MONTRÉAL, le 4 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le président et chef de la direction de Questerre Energy, M. Michael Binnion, désire attirer l'attention des membres du Comité sur l'évaluation environnementale stratégique sur les gaz de schiste sur les conclusions de l'important rapport récemment publié conjointement par les très indépendantes et réputées Royal Society et Royal Academy of Engineering du Royaume-Uni.

M. Binnion a aujourd'hui fait parvenir une importante missive au président du comité, M. Robert Joly, l'enjoignant d'accorder toute l'attention requise à ce rapport qui démontre que le procédé de fracturation hydraulique est sécuritaire et que les probabilités de contamination des nappes phréatiques sont peu probables.

Cette lettre peut-être consultée à l'adresse suivante: http://goo.gl/ROUXT

« L'indépendance et la réputation des huit scientifiques qui signent le rapport confèrent à ce dernier une autorité hors de tout doute. J'espère que ce rapport deviendra un incontournable du débat québécois et souhaite que les membres du comité responsable de l'ÉES revoient en détail son contenu ainsi que les recommandations qu'il contient. »

Le rapport peut être consulté à l'adresse suivante: http://goo.gl/7jvAr.

Questerre Energy Corporation est une société d'énergie indépendante axée sur le gaz de shale en Amérique du Nord. La société se concentre sur l'établissement de la commercialité de sa découverte de gaz de shale d'Utica dans les Basses-Terres du Saint-Laurent, au Québec. Questerre est engagé dans le développement économique de ses ressources d'une manière écoresponsable et sensibilisée à l'environnement.

SOURCE QUESTERRE ENERGY CORPORATION

Lorelle Binnion