Le Pavillon de la Monnaie royale canadienne: un incontournable durant les
Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

OTTAWA, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Le compte à rebours bat son plein et la Monnaie royale canadienne s'apprête faire vivre une expérience unique et interactive aux visiteurs des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Un impressionnant pavillon ouvrira ses portes au public le 12 février prochain. Les visiteurs auront ainsi l'occasion d'y découvrir des pièces de collection et de circulation primées, le savoir-faire de renommée mondiale à l'origine des médailles olympiques et paralympiques ainsi que la célèbre pièce en or d'un million de dollars.

"Il ne reste qu'une semaine avant le début du plus important événement sportif au monde", affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "À titre de fier supporteur des Jeux d'hiver de 2010, la Monnaie est très enthousiaste à l'idée d'accueillir les visiteurs à son pavillon, où ils découvriront des attractions uniques, des activités interactives et les coulisses de la Monnaie. Les visiteurs de tous âges peuvent s'attendre à vivre une expérience inoubliable."

Les visiteurs du Pavillon de la Monnaie royale canadienne pourront :

    
    -   examiner de près les médailles des Jeux olympiques et paralympiques
        d'hiver de 2010 à Vancouver et se renseigner sur leur fabrication
    -   admirer la célèbre pièce en or d'un million de dollars et d'autres
        produits en or de la Monnaie
    -   découvrir les étapes de fabrication des pièces et frapper leur propre
        jeton inspiré des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
    -   participer aux programmes pour enfants
    -   débuter ou compléter leur collection de pièces de circulation de
        Vancouver 2010
    -   acheter des souvenirs originaux de Vancouver 2010
    

Les visiteurs éprouveront à coup sûr la passion et l'esprit novateur qui font la renommée de la Monnaie à l'échelle mondiale; le Pavillon situé au centre-ville de Vancouver, au 500, rue Granville (coin Pender), sera ouvert au public du 12 au 28 février, de 9 h à 22 h.

    
    Renseignements supplémentaires sur les expositions
    --------------------------------------------------
    

Le secret des médailles : Une exposition sur la fabrication des médailles des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, où les visiteurs auront l'occasion d'examiner les médailles de plus près et de découvrir les étapes qui ont permis d'immortaliser un motif représentant la culture, l'histoire et le peuple du Canada.

Le salon de l'or : Une exposition portant sur le rôle de la Monnaie royale canadienne dans l'industrie aurifère au Canada et présentant divers produits en or, incluant la célèbre pièce d'un million de la Monnaie; les visiteurs pourront également tenter de soulever un lingot d'or de 400 onces.

Frappez votre jeton : Les visiteurs pourront frapper leur propre jeton représentant différents motifs inspirés des Jeux d'hiver de 2010.

Le coin des jeunes : La Monnaie royale canadienne a élaboré deux programmes éducatifs dans le but d'encourager les enfants à découvrir la Monnaie du Canada. Les participants pourront s'adonner à une foule de jeux structurés et d'activités interactives, inspirés des pièces de circulation de Vancouver 2010, tout en admirant les nombreux présentoirs.

Obtenez les pièces Vancouver 2010 ici! : Les visiteurs pourront débuter ou compléter leur collection de pièces de circulation de Vancouver 2010 produites par la Monnaie royale canadienne. Il y a 17 pièces à collectionner en tout; une pièce sera l'honneur chaque jour.

Zone interactive : Les visiteurs pourront jouer à des jeux vidéo, improviser des tournois et gagner des prix. Ils pourront également utiliser les cabines photo et vidéo pour soumettre une courte vidéo justifiant pourquoi ils devraient être considérés comme le plus grand fan de Vancouver 2010.

L'histoire de la Monnaie royale canadienne : Voyez les pièces de circulation fabriquées par la Monnaie pour des pays du monde entier ainsi qu'une vidéo sur la fabrication des pièces et l'histoire de la Monnaie.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. À titre de supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la Monnaie s'est engagée à développer le plus important programme de pièces de circulation au monde en lien avec les Jeux olympiques, tout en offrant des pièces et des ensembles de collection à tirage limité. Pour un aperçu des souvenirs et ensembles-cadeaux de la collection Vancouver 2010, visitez www.monnaie.ca/2010.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Christine Aquino, Directrice, Communications, Téléphone: (613) 993-9999, Cellulaire: (613) 797-9125, aquino@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.