Le patriote Gilles Rhéaume n'est plus

LONGUEUIL, QC, le 8 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À minuit ce dimanche, monsieur Gilles Rhéaume, ancien président général de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et figure marquante du mouvement indépendantiste québécois, a rendu son dernier souffle à l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, par la voix de son président général, Me Maxime Laporte, tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux compatriotes de cet homme d'exception.

"Le Québec perd aujourd'hui l'un de ses plus grands défenseurs. Un être inspirant, un être passionné, un être profondément libre. Sa verve, sa maîtrise de la langue française, sa connaissance encyclopédique du monde et particulièrement de notre histoire nationale, son combat courageux pour l'indépendance et la république, ont fait de lui un patriote au sens véritable du terme."

D'autres communiqués suivront pour ce qui est des hommages funéraires qui seront rendus à monsieur Rhéaume.

SOURCE Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Renseignements : Claude Boisvert, responsable communications, SSJB, 438-931-2615, cboisvert@ssjb.com

Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal