Le Parti Québécois souligne le Jour de la Terre

QUÉBEC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière et porte-parole de l'opposition officielle en matière de développement durable et d'environnement, Sylvain Gaudreault, invite les Québécois à souligner le Jour de la Terre et à participer au mouvement global de transition vers un monde plus respectueux de l'environnement.

« Les Québécois sont de plus en plus mobilisés pour faire du Québec une société verte. Ils sont intéressés à participer à l'effort collectif et à progresser vers un monde qui vit davantage en harmonie avec son environnement », a déclaré Sylvain Gaudreault.

Les choix de la société québécoise en matière de climat, d'énergie, de transport et d'aménagement du territoire seront déterminants pour la viabilité future de notre planète. « C'est par des décisions éclairées dans ces domaines que nous assurerons aux générations qui nous suivront un environnement sain à long terme », a ajouté le député de Jonquière.

Le Parti Québécois rappelle qu'afin de remplir ses obligations en matière de protection de l'environnement, le Québec a tout intérêt à devenir un pays; il pourra ainsi voter toutes ses lois et signer tous ses traités. « Le Canada est à la remorque des autres pays. C'est en tant qu'État souverain que le Québec assurera la viabilité et l'avenir de son environnement. Entre-temps, le Parti Québécois a déposé le projet de loi 390, visant à garantir la primauté de la compétence environnementale du Québec. Nous demandons au gouvernement libéral d'appeler notre projet de loi », a conclu Sylvain Gaudreault.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743