Le Parti Québécois souligne la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

QUÉBEC, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de l'ensemble de la députation de sa formation politique, le député de Lac-Saint-Jean et porte-parole du Parti Québécois en matière d'éducation et de persévérance scolaire, Alexandre Cloutier, souligne la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, telle qu'elle a été décrétée en 1994 par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, l'UNESCO.

« Nous croyons qu'il est particulièrement important de rappeler le travail titanesque accompli chaque jour par les enseignantes et les enseignants du Québec, surtout que le gouvernement ne se cache même plus pour les mépriser. Le ministre de l'Éducation est allé jusqu'à dire qu'il serait ʺmaladroitʺ de réinvestir en éducation, de réinvestir dans le soutien aux élèves en difficulté. Et, après ça, il se demande pourquoi les enseignants se mobilisent », a déclaré Alexandre Cloutier.

Rappelons que le Parti libéral a énormément coupé dans les écoles, notamment dans les postes de professionnels qui travaillent avec les jeunes en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation intégrés dans les classes régulières. « Cette situation alourdit la tâche des enseignants, qui ont moins de temps à accorder à chacun des enfants. Ça nuit à la qualité de l'enseignement. Et dire que le gouvernement veut en ajouter une couche en haussant les ratios maître-élèves et en ne tenant plus compte des élèves en difficulté dans la constitution des groupes. C'est totalement inacceptable », a ajouté le député du Parti Québécois.

« Les négociations entre les enseignants et le gouvernement ne peuvent pas être dissociées de la qualité de l'éducation au Québec. C'est pourquoi nous continuerons à faire entendre la voix des enseignants au cours des prochaines semaines et des prochains mois », a conclu Alexandre Cloutier.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.