Le Parti Québécois souligne la Journée internationale de la femme

QUÉBEC, le 7 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole en matière de condition féminine, Carole Poirier, soulignent la Journée internationale de la femme, qui aura lieu demain.

« Depuis sa création, les actions de notre formation politique ont été guidées par cette aspiration à la pleine égalité entre les hommes et les femmes. D'une génération à l'autre, cette cause fondamentale n'a cessé d'être incarnée par des femmes et parfois aussi des hommes d'exception. Les femmes se sont élevées à des niveaux supérieurs; dans tous les domaines, elles ont fait éclater les plafonds de verre. Au Québec, grâce à des pionnières, les femmes savent maintenant qu'elles n'ont pas à imposer de limites à leurs ambitions. Je suis extrêmement fier, d'ailleurs, d'avoir eu le privilège d'en côtoyer quelques-unes. À l'occasion de la Journée internationale de la femme, les députés du Parti Québécois se joignent à toute la population pour rendre hommage à chacune de ces femmes uniques et remarquables », a déclaré Stéphane Bédard.

« Au Québec, le thème de la Journée internationale de la femme, cette année, est Femmes en marche pour l'égalité - Solidaires contre l'austérité. Ce thème nous amène, dans le contexte des décisions et des coupes du gouvernement actuel, à réfléchir à la fragilité de nos acquis, qui ont tous été, nous le savons, gagnés de haute lutte », a ajouté Carole Poirier.

« Quand le gouvernement coupe en santé, en services sociaux, en sécurité alimentaire, dans l'aide sociale, l'aide à l'emploi, l'éducation, l'aide aux devoirs, le développement local et régional, en environnement, en logement communautaire, en culture et dans les services aux personnes ayant des limitations fonctionnelles, ça touche les femmes en premier lieu, et c'est inquiétant », a poursuivi la députée.

« La journée du 8 mars, cette année, n'en est pas une où nous nous rappellerons uniquement les luttes passées afin de ne jamais oublier ce que d'autres ont fait avant nous. Plus que jamais, elle doit en être une nous permettant d'unir nos forces, d'être solidaires et de lutter au présent contre cette austérité qui menace nos acquis. Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche », a conclu Carole Poirier.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.