Le Parti Québécois solidaire de Nice et de la France

QUÉBEC, le 15 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière et chef de l'opposition officielle, Sylvain Gaudreault, ainsi que la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, Carole Poirier, tiennent à condamner l'attentat de la nuit du 14 juillet à Nice. Ils expriment toute leur solidarité aux gens de Nice et de la France.

« L'horreur et la barbarie ont de nouveau frappé. Des Français et des touristes venus célébrer la Fête nationale ont été fauchés. Nous ne pouvons rester silencieux devant la terreur. Ces actes attaquent nos sociétés et notre démocratie. Nous condamnons fermement cet acte terroriste. Au nom du Parti Québécois, j'adresse mes sincères condoléances aux proches et aux familles des victimes, ainsi qu'à toute la population niçoise et française », a déclaré Sylvain Gaudreault.

« La Fête nationale est l'occasion pour les Français de célébrer ce qui rassemble cette grande nation et sa place dans le monde. Elle se relèvera, forte et confiante en l'avenir. Elle peut compter sur le Québec et sur le Parti Québécois pour l'épauler, avec la même solidarité qui a toujours marqué nos relations. Au-delà de la grande tristesse qui nous habite aujourd'hui, nous exprimons notre solidarité profonde envers les familles des victimes et la France », a conclu Carole Poirier.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743