Le Parti Québécois rend hommage au maire d'Amos, Ulrick Chérubin

QUÉBEC, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, et le député d'Abitibi‑Ouest, François Gendron, ont appris le décès du maire d'Amos, Ulrick Chérubin, survenu aujourd'hui au centre hospitalier d'Amos.

« Au nom de l'aile parlementaire du Parti Québécois, j'offre mes sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Chérubin. Mes pensées vont également à toute la communauté d'Amos et de l'Abitibi‑Témiscamingue, qui perd un digne représentant de la région. Par sa gentillesse sans pareille et son grand dévouement pour ses concitoyens, le maire Chérubin a marqué le Québec en entier », a déclaré Stéphane Bédard.

Ulrick Chérubin était maire d'Amos depuis 2002. Il avait été réélu le 3 novembre dernier avec plus de 72 % des suffrages. Grâce à son engagement, la ville d'Amos a vécu ces dernières années une période de développement particulièrement dynamique. Notamment, la qualité et la diversité des activités entourant la célébration du centenaire d'Amos, qui a lieu cette année, ont été vantées par l'ensemble de la population.

Le député d'Abitibi‑Ouest, François Gendron, a tenu à témoigner de la grande perte que vit la ville d'Amos. « La communauté amossoise et abitibienne perd un géant. Ulrick était un battant; il avait à cœur le développement de sa ville. C'était un homme d'envergure, d'une immense générosité, soucieux d'être près de ses concitoyens. Par‑dessus tout, il tenait à réaliser et à mettre en avant ses projets, au bénéfice de la population », a‑t‑il indiqué.

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743