Le Parti Québécois rend hommage à Marcel Masse

QUÉBEC, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, a appris le décès de M. Marcel Masse, survenu le 25 août. Il était âgé de 78 ans.

« Au nom de mes collègues députés du Parti Québécois, j'offre mes condoléances à la famille, aux proches et aux nombreux amis de Marcel Masse. Il a été, tout au long de sa vie publique, un grand défenseur de la société québécoise, de sa culture et de la langue française, ici et à travers le monde, notamment en France, avec laquelle il a entretenu des liens particuliers », a affirmé Stéphane Bédard.

Après avoir occupé de nombreux postes de ministre au Québec, de 1966 à 1970, Marcel Masse fit de même au fédéral, de 1984 à 1993. Il remplit ensuite plusieurs fonctions politiques et publiques, notamment la présidence de la Commission régionale de Montréal et la vice-présidence de la Commission nationale sur l'avenir du Québec en 1995. Il présida également le Conseil de la langue française et la Commission des biens culturels du Québec, et fut délégué général du Québec à Paris du 1er janvier 1996 au 2 juin 1997.

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743