Le Parti Québécois rend hommage à Jean Doré

QUÉBEC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, a rendu hommage à M. Jean Doré, ex-maire de Montréal.

« C'est avec tristesse que j'apprends le décès de ce grand Montréalais. Au nom de mes collègues députés du Parti Québécois, je tiens à exprimer mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'aux gens qui l'ont côtoyé au cours de sa longue et brillante carrière. Jean Doré avait un amour et une ambition immenses pour sa ville. Toujours, il plaçait les citoyens au centre de son engagement politique. Il a marqué la métropole par sa vision claire de la participation citoyenne, de l'environnement, de la sauvegarde du patrimoine et de l'urbanisme, entre autres. Je veux saluer son dévouement envers la population de Montréal et du Québec », a déclaré Pierre Karl Péladeau.

Le chef de l'opposition officielle a aussi tenu à souligner les importantes réalisations que M. Doré a léguées à Montréal. « Il est non seulement à l'origine d'une plus grande démocratisation de l'administration municipale, mais également du premier plan d'urbanisme de l'histoire de Montréal. Nous lui devons aussi le réaménagement de plusieurs secteurs de la ville, dont le centre-ville, le Vieux-Montréal, le canal Lachine, entre autres. Parmi ses grands legs, on ne peut passer sous silence le Musée d'archéologie et d'histoire de la Pointe-à-Callière, le Biodôme, l'aménagement du jardin de l'hôtel de ville. Jean Doré a fait faire un immense bond en avant à Montréal », a-t-il ajouté.

Pierre Karl Péladeau a par ailleurs salué le profond engagement de Jean Doré pour plusieurs causes sociales, notamment celle des Auberges du Cœur. « Il a occupé les fonctions de président et de porte-parole des Auberges du Cœur pendant plus de 10 ans. Il a dédié ces années aux jeunes en difficulté et sans abri. Tout comme il le disait, le Québec doit miser sur sa jeunesse, sur tous ses jeunes, car ils constituent son capital d'espoir », a‑t‑il conclu.

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.