Le Parti Québécois rend hommage à Clément Duhaime

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de son départ de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole en matière de relations internationales, Carole Poirier, tiennent à souligner l'apport considérable de Clément Duhaime au rayonnement de la Francophonie internationale.

« Pendant neuf ans, Clément Duhaime a assumé de façon exceptionnelle la fonction d'administrateur de l'OIF. Nous tenons à saluer sa contribution importante au développement et à la modernisation de l'Organisation. Son amour et son dévouement constant pour la langue française, conjugués à sa rigueur et à ses talents de gestionnaire, ont su donner un nouveau souffle à la Francophonie et ont permis de faire rayonner le savoir-faire québécois à travers le monde », a déclaré Stéphane Bédard.

« M. Duhaime peut quitter la tête haute; le travail qu'il a accompli est remarquable. Il a réussi à consolider l'action politique, économique et sociale de la Francophonie. L'OIF, sous son administration, a gagné en crédibilité et en efficience. Nous pouvons être très fiers de ce grand Québécois! », a ajouté Carole Poirier.

Clément Duhaime quitte la fonction d'administrateur de l'OIF après une fructueuse carrière de diplomate. Il fut notamment nommé délégué général du Québec à Paris par le gouvernement du Parti Québécois en 2000. Il occupa ce poste jusqu'en 2005, tout comme celui de représentant personnel du premier ministre du Québec auprès des instances de la Francophonie. Son parcours a été souligné à de nombreuses reprises; il a entre autres été fait commandeur de l'Ordre de la Pléiade et officier de l'Ordre national du Québec.

Le chef de l'opposition officielle a par ailleurs profité de cette occasion pour souligner l'arrivée du nouvel administrateur de l'OIF, M. Adama Ouane, qui entre en fonction dès aujourd'hui. « Je suis convaincu que M. Ouane saura relever ce défi avec brio. Au nom du Parti Québécois, je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et je tiens à lui assurer notre collaboration pleine et entière », a-t-il conclu.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.