Le Parti Québécois dénonce les coupes budgétaires touchant l'intégration des personnes immigrantes au travail dans la Capitale-Nationale

QUÉBEC, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Taschereau et leader adjointe de l'opposition officielle, Agnès Maltais, accompagnée de Catherine Raymond, directrice générale du Service d'orientation et d'intégration des immigrants au travail (SOIT), d'Alain Blanchette, directeur général d'Accès Travail Portneuf, et de Martin Larouche, directeur général des Services de Main-d'Œuvre l'Appui inc., a dénoncé aujourd'hui les coupes budgétaires touchant l'intégration des immigrantes et des immigrants au marché du travail sur le territoire de la Capitale‑Nationale.

« Rappelons-nous que les entreprises de la région de la Capitale-Nationale sont en pénurie de main-d'œuvre. Le recrutement et l'intégration d'immigrants font partie des pistes de solution. En coupant dans les budgets consacrés à l'orientation et à l'intégration des personnes immigrantes au travail, quel avenir le gouvernement Couillard leur offre-t-il? », s'interroge la députée.

Les organismes de la région recevaient une subvention totale de 367 000 $ par année depuis 2010-2011 (255 000 $ pour le SOIT, 56 000 $ pour Accès Travail Portneuf et 56 000 $ pour les Services de Main-d'Œuvre l'Appui inc.). Ces sommes servaient à recruter, principalement dans la région montréalaise, des travailleurs immigrants et à s'assurer de leur rétention dans notre région. En 2016-2017, les subventions seront réduites à zéro. La région perd donc un outil de développement économique, en plus d'une précieuse expertise en ressources humaines.

« N'oublions pas que le gouvernement porte depuis son élection le discours de l'intégration et de la régionalisation de l'immigration. Une des conditions essentielles pour l'intégration des immigrantes et des immigrants au Québec et à Québec, c'est de leur faire une place sur le marché du travail. Voilà pourquoi je demande l'arrêt de ces compressions ainsi que le retour de l'enveloppe totale de financement allouée à ces trois organismes », a conclu Agnès Maltais.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Pierre Maheux, Conseiller politique, Bureau de la députée de Taschereau, Agnès Maltais, 418 646-6090


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.