Le partenariat renouvelé entre BDC Capital de risque et NACO renforce l'écosystème de l'investissement providentiel

TORONTO et BANFF, AB, le 22 nov. 2013 /CNW/ - BDC Capital de risque et la National Angel Capital Organization (« NACO ») sont fières d'annoncer qu'elles renouvellent leur partenariat national pour la troisième année de suite. Ce partenariat sera axé sur le renforcement de la communauté canadienne des anges financiers par la détermination, la standardisation et la communication des meilleures pratiques de l'industrie à l'échelle du pays.

« BDC Capital de risque est un partenaire national important pour NACO, déclare Michelle Scarborough, présidente du conseil d'administration de l'organisation. Le soutien qu'offre BDC Capital de risque aux entreprises en démarrage est crucial pour l'économie canadienne. Ce partenariat va de soi pour nous, car nous cherchons à accélérer l'établissement d'un écosystème prospère d'investissement au stade précoce, un ingrédient essentiel à l'innovation et à la croissance économique. Grâce au soutien financier de BDC, nous pouvons continuer à fournir de l'information fiable sur l'investissement providentiel au Canada, ce qui mène à l'établissement et à la communication des meilleures pratiques chez les anges financiers et à des avantages accrus pour le Canada. Nous avons hâte de voir ce que nous pourrons accomplir avec BDC Capital de risque au cours des prochaines années. »

L'annonce officielle de ce partenariat a été faite aujourd'hui dans le cadre du 2013 National Angel Summit, organisé par NACO à Banff (Alberta) et pour lequel BDC Capital de risque agit à titre de commanditaire Platine. Dominique Bélanger, vice-président, Investissements et initiatives stratégiques, à BDC Capital de risque, était présent.

« L'investissement providentiel contribue à favoriser l'innovation et la compétitivité canadiennes, indique M. Bélanger. Compte tenu de l'accroissement continu du nombre de transactions de ce type au pays, nous nous engageons à collaborer avec NACO afin de hausser la barre pour la communauté canadienne des anges financiers, ce qui devrait se traduire par des rendements supérieurs pour eux et des répercussions positives pour l'économie nationale. Le développement de la communauté canadienne des anges financiers a toujours été un impératif pour BDC Capital de risque. Les organisations comme NACO jouent un rôle déterminant en dressant pour nous un tableau de l'évolution de l'investissement providentiel au Canada. Nous sommes ainsi plus à même de prendre des décisions éclairées et de mieux comprendre l'orientation future de l'investissement providentiel. ». Ce partenariat est l'une des nombreuses initiatives stratégiques mises en œuvre par BDC Capital de risque pour soutenir l'écosystème canadien du capital de risque destiné aux entreprises en début de croissance.

À propos de BDC Capital de risque

Forts de plus d'un milliard de dollars sous gestion et de plus de 25 ans d'expérience en capital de risque, nous mettons l'accent sur les entreprises et les fonds à fort potentiel de croissance des secteurs des TI, de la santé et de l'énergie/technologies propres. Présents à chaque étape du développement des entreprises, du prédémarrage jusqu'à la sortie, notre mandat est d'aider à bâtir des entreprises canadiennes exceptionnelles, tout en travaillant à la création d'un écosystème financier sain pour les entreprises technologiques canadiennes. Pour en savoir plus, allez à www.bdc.ca/cr ou sur Twitter @BDC_VC.

À propos de la National Angel Capital Organization

La National Angel Capital Organization (NACO) accélère l'établissement, au Canada, d'un écosystème prospère d'investissement dans des entreprises qui en sont au stade précoce de leur développement en assurant la liaison avec les particuliers, groupes et autres partenaires qui appuient l'investissement providentiel. NACO fournit de l'information, des outils et des ressources à ses membres, facilite les relations et les réseaux clés entre les pays et les secteurs d'activité et fait la promotion de l'investissement providentiel à titre de catégorie d'actif attrayante. Pour en savoir plus, allez à www.nacocanada.com ou sur Twitter @AngelCapCanada.

SOURCE : Association Canadienne des Anges Investisseurs

Shawn Salewski