Le partenariat des aéroports canadiens reconnaît et soutient les commentaires du Premier ministre au sujet du modèle de gouvernance actuel

OTTAWA, le 21 avril 2017 /CNW/ - Les administrations des aéroports de Calgary, Vancouver et Ottawa applaudissent le Premier ministre Justin Trudeau qui a déclaré qu'il n'était pas intéressé par la vente des principaux aéroports du pays pour financer la construction de nouvelles routes, d'hôpitaux et d'autres projets. Le Premier ministre a fait cette déclaration dans le cadre d'une entrevue accordée à Bloomberg News alors qu'il se trouvait à Toronto, le 20 avril 2017.

Nous avons milité pour le maintien du modèle de gouvernance actuel et avons été ravis d'entendre le Premier ministre Trudeau déclarer : « Je souhaite plutôt un apport de capitaux neufs pour de nouvelles constructions. » Ces commentaires mettent de l'avant les intérêts des Canadiens, de nos partenaires et des communautés que nous desservons.

Les aéroports canadiens sont exploités comme des entités sans but lucratif ce qui nous permet de répondre de manière optimale aux besoins des communautés que nous desservons tout en investissant dans le service à la clientèle et les infrastructures aériennes. C'est ainsi que le Canada en est venu à être doté de plusieurs aéroports reconnus comme étant parmi les plus efficaces, les plus modernes et les plus concurrentiels au monde. Nos administrations aéroportuaires y parviennent sans bénéficier d'aide gouvernementale et en versant des millions de dollars au gouvernement sous forme de loyer chaque année. La vente des aéroports canadiens à des intérêts privés, qui aurait permis au gouvernement fédéral d'empocher une seule fois de grosses sommes, se serait traduite par une hausse des coûts pour les passagers et les partenaires dans le secteur de l'aviation.

Bien que nous soyons soulagés d'entendre ces commentaires rejetant la vente des aéroports, nous allons continuer à veiller sur les intérêts du public et à l'informer de la valeur et de l'importance du système d'administration aéroportuaire actuel.

Pour en savoir plus, visitez www.cessonslaventedesaeroports.ca.

 

SOURCE Ottawa International Airport Authority

Renseignements : Calgary, 403-735-5899, media@yyc.com, www.yyc.com; Ottawa, 613-248-2050, media@yow.ca, www.yow.ca; Vancouver, 604-880-9815, media_relations@yvr.ca, www.yvr.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ottawa-airport.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.