Le partenariat, clé du recrutement et du maintien en fonction de fournisseurs
de soins de santé

Un symposium réunit plus de 400 professionnels des ressources humaines dans le domaine de la santé de partout en Ontario

TORONTO, le 17 juin /CNW/ - Renforcer la collaboration entre tous les intervenants en matière de soins de santé de l'Ontario est essentiel pour le recrutement et le maintien en fonction des médecins, des infirmières et des autres fournisseurs de soins de santé. C'est le message qui a été livré aux professionnels des ressources humaines dans le domaine de la santé réunis aujourd'hui dans le cadre d'un symposium.

Sous le thème de Plus forts ensemble : Collaboration pour les ressources humaines en santé, le symposium organisé par l'Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario (APR PSO) a attiré plus de 400 professionnels des ressources humaines de la santé. Parmi les participants venus des quatre coins de la province, de Windsor à Moose Factory en passant par Hawkesbury, se trouvaient des recruteurs locaux dans le domaine des soins de la santé, des représentants œuvrant dans des hôpitaux, des équipes de santé familiale, des associations de professionnels en soins de la santé, des universités et des organismes d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants.

"Je suis heureuse de participer au symposium de l'APR PSO qui met l'accent sur l'importance de la collaboration et du partenariat entre les différents intervenants dans le domaine des soins de la santé en Ontario", a indiqué Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. "On nous rappelle également le rôle élémentaire et remarquable que jouent les villes, les municipalités et les communautés de la province dans le recrutement et le maintien en fonction des fournisseurs de soins de santé."

L'APR PSO est une agence indépendante de services opérationnels du gouvernement de l'Ontario. L'Agence est un élément clé de la stratégie ProfessionsSantéOntario qui vise à assurer aux Ontariens l'accès au bon nombre et au bon type de fournisseurs de soins de santé maintenant et à l'avenir.

"Nous savons par expérience que les fournisseurs de soins de santé qui trouvent le poste qui leur convient dès les premières étapes du processus de recrutement ont tendance à demeurer à long terme au sein des collectivités qui les embauchent et à y exercer leur profession. C'est pourquoi nous collaborons avec des recruteurs locaux, des comités de recrutement et de fidélisation et autres intervenants des ressources humaines dans le domaine de la santé partout en Ontario", a ajouté Brad Sinclair, directeur général de l'Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario.

Ce faisant, l'APR PSO a aidé des collectivités et les parties prenantes à rapatrier et à recruter dans la province plus de 300 médecins prêts à exercer. De même, l'Agence collabore directement avec 500 autres médecins intéressés pour tout ce qui touche le permis et la certification, l'immigration, l'établissement d'un cabinet et la recherche d'emploi.

Les séances du symposium portent sur les points suivants : les initiatives et les programmes provinciaux des ressources humaines dans le domaine de la santé; les stratégies et les outils pour aider les intervenants en ressources humaines de la santé à recruter et à maintenir en fonction des fournisseurs de soins de santé; les répercussions en Ontario de l'Accord sur le commerce intérieur du Canada en ce qui a trait aux fournisseurs de soins de santé; le programme provincial Accès Soins des patients sans médecin désigné; la migration des professionnels de la santé au Canada ou à l'extérieur du pays; et le programme primé de recrutement et de maintien en fonction auquel prend part l'équipe Santé familiale de l'Ontario.

Document d'information de l'Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario

L'Agence est un élément clé de la stratégie ProfessionsSantéOntario qui vise à assurer aux Ontariens l'accès au bon nombre et au bon type de fournisseurs de soins de santé maintenant et à l'avenir.

L'Agence est le volet opérationnel de ProfessionsSantéOntario et met en place, exécute et gère une gamme de programmes, d'événements et d'activités qui appuient l'ensemble de la stratégie.

Depuis 2007, le mandat de l'Agence évolue et est désormais axé sur les objectifs suivants :

    
    -   recruter des professionnels de la santé chevronnés en Ontario;

    -   aider des professionnels de la santé formés à l'étranger et résidant
        en Ontario à obtenir les qualifications pour exercer leur métier dans
        la province;

    -   inciter les professionnels de la santé formés en Ontario à y rester;

    -   faciliter la prestation de soins cliniques par l'administration de
        programmes de suppléants;

    -   administrer et gérer les programmes de subventions de soins
        interprofessionnels.
    

Renseignements : Consultez le site ProfessionsSantéOntario.

SOURCE Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Cliff Luis, responsable principal des communications, Tél.: 416 862-4760, Cell.: 416 509-0627, Courriel: c.luis@healthforceontario.ca

Profil de l'entreprise

Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.