Le parlement européen octroie à CGI un contrat de développement et de maintenance des systèmes d'information

Un contrat-cadre d'une valeur potentielle de 196 millions € attribué au consortium CGI-Intrasoft International SA

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

LUXEMBOURG, Luxembourg, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - Aux termes de son appel d'offres quadriennal international, le Parlement européen a décerné à CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) un contrat d'un marché possible de 196 millions d'euros qui permettra à l'entreprise d'agir à titre de mandataire d'un consortium paneuropéen comprenant Intrasoft International S.A., une compagnie établie à Luxembourg. Le mandat, qui a été attribué par la Direction générale de l'innovation et du support technologique du Parlement européen, porte sur une période initiale de deux ans et prévoit une option de renouvellement de trois fois un an. Il vise à contribuer efficacement au développement et à la maintenance des systèmes de production de l'information du Parlement européen.

Cet accord-cadre s'applique également à une partie des institutions et agences de l'Union européenne (Cour de justice, Cour des comptes, Conseil économique et social, Comité des régions, Agence européenne de la sécurité aérienne, Le Médiateur européen, Le Contrôleur européen de la protection des données, Centre de traduction des organes de l'Union européenne).

« Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés pour ce contrat et c'est la preuve de notre engagement et de notre qualité de service qui est la base de notre accompagnement auprès des institutions européennes depuis plus d'une décennie», a commenté Jean-Michel Baticle, président de CGI  en France, au Maroc et au Luxembourg.

CGI assurera la conception, le développement, le déploiement et la maintenance d'une partie des systèmes d'information de production qui soutiennent les activités du Parlement et ses besoins administratifs. CGI interviendra notamment dans la conception de nouveaux systèmes d'information fondés sur les technologies choisies par les institutions. L'entreprise sera également responsable de la maintenance corrective des systèmes et des applications informatiques.

Avis d'attribution au Journal Officiel :
http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:125458-2015:TEXT:FR:HTML&src=0 

À propos de la Direction générale de l'innovation et du support technologique (ITEC) du Parlement européen
La Direction générale de l'innovation et du support technologique (ITEC) est chargée des services informatiques et de communication ainsi que des services d'édition et de distribution du Parlement européen. Ses principales missions sont :

  • le développement et la maintenance d'un espace de travail interne commun permettant l'accès multilingue à l'ensemble des documents et des informations essentiels, et ce, à tout moment et en tout lieu;
  • l'analyse, la conception, le développement et la maintenance, dans le cadre d'une stratégie d'innovation, des systèmes informatiques du Parlement européen à l'intention des députés, des groupes politiques, des directions générales, du médiateur européen et du contrôleur de la protection des données;
  • la définition et le respect d'une stratégie technique sûre et viable ainsi que la définition des diverses composantes des systèmes informatiques et de télécommunications;
  • l'impression et la distribution (également sous forme électronique) des documents de travail du Parlement (réunions des commissions, séances plénières, etc.);
  • la publication de la législation et des documents au Journal officiel (procès-verbaux, textes adoptés, questions écrites, etc.) et la production d'autres publications en collaboration avec l'Office des publications officielles de l'Union européenne.

 

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à environ 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355 ; Médias locaux : Claire Vaas, Responsable presse, France, claire.vaas@cgi.com, +33 1 57 87 52 57

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.