Le PARK(ing) Day de Voyagez Futé et ses partenaires

MONTRÉAL, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le centre de gestion des déplacements, Voyagez Futé, est heureux d'inviter les entreprises, les employés et les résidents du quartier des affaires à profiter des aires de détentes aménagées par ses partenaires, à l'occasion du Parking Day.

Initiée par le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE), la cinquième édition du Park(ing) Day de Montréal vise à faire prendre conscience de la valeur de l'espace urbain occupé par les voitures. La diminution du nombre de places de stationnement est l'une des clés de réussite pour atteindre un aménagement durable à l'échelle humaine.

Cette année, en collaboration avec Voyagez Futé, trois participants se joignent au mouvement : Le Centre de commerce mondial qui va s'emparer de trois places de stationnement sur la rue St-Jacques Ouest entre les rues Saint-Pierre et du Square-Victoria, Allied à la Cité Multimédia avec deux places de stationnement au coin des rues Queen et Wellington et pour une première année, Québecor, avec la collaboration de Vidéotron, TVA Publications, le Secteur Livres et Le Journal de Montréal. Une zone de détente sera aménagée sur quatre espaces de stationnement réservés spécialement pour l'occasion devant l'entrée du siège social de la rue Notre-Dame.

Les travailleurs, résidents et commerçants du quartier sont invités à venir prendre un café et à profiter de l'animation de ces divers aménagements !

Pour en savoir plus sur le PARK(ing) Day :
parkingdaymontreal.org
voyagezfute.ca / info@voyagezfute.ca

SOURCE Voyagez Futé

Renseignements : Nadège Gaillard, 514-843-9122 poste 225, ngaillard@voyagezfute.ca; Mónica Gandulfo, 514-843-9122, poste 223, mgandulfo@voyagezfute.ca

RELATED LINKS