Le Parc olympique vous convie à une soirée mémorable sur l'Esplanade Financière Sun Life avec Kent Nagano et l'Orchestre symphonique de Montréal, accompagnés de 1 500 choristes !

Plusieurs nouveautés cette année sur le site, pour une expérience bonifiée!  

MONTRÉAL, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - Pour une troisième année consécutive, le Parc olympique et l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) convient le public à un événement musical grandiose, alors que l'œuvre Carmina Burana, du compositeur Carl Orff, sera présentée sur l'Esplanade Financière Sun Life, ce jeudi 14 août à 19 h 30.

Le concert, sous la direction de Kent Nagano, rassemblera 1 500 choristes provenant de partout au Québec qui interpréteront cette œuvre phare de la musique classique. « Nous sommes très heureux de répéter cet événement grandiose pour une troisième année consécutive et, surtout, honorés d'accueillir encore une fois maestro Nagano et son orchestre », affirme M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Avec un tel concert, nous redonnons les lettres de noblesse à notre Parc olympique, qui est un endroit architectural exceptionnel, propice à la tenue d'événements de grande envergure, où les arts et la culture deviennent accessibles à la population », renchérit-il. 

Une expérience visuelle améliorée
Pour cette troisième édition, le Parc olympique offre au public une expérience visuelle améliorée avec l'ajout de trois écrans géants sur l'Esplanade Financière Sun Life qui diffuseront le concert en simultané. « Compte tenu de  l'achalandage des deux dernières années, où plus de 20 000 personnes ont convergé sur l'Esplanade pour assister au concert, nous voulions offrir aux personnes éloignées de la scène la possibilité de voir de plus près le maestro, les musiciens et les choristes lors du spectacle », relate Patrick Lafond, directeur de site pour l'Esplanade. « Grâce à ces trois écrans géants placés à des endroits stratégiques sur le site, le public sera en mesure de se rapprocher de l'orchestre pour le voir à l'œuvre », poursuit-il.

Les trois écrans d'une dimension de 10 pi. X 17 pi. seront installés respectivement dans les secteurs 300, 500 et 800.

Autre nouveauté : nourriture et boissons alcoolisées disponibles sur le site
En nouveauté cette année, il sera possible pour le public d'acheter des boissons alcoolisées et de la nourriture sur le site. Plusieurs concessions alimentaires seront accessibles sur l'Esplanade afin d'offrir à boire et à manger. Le Parc olympique ouvrira ses concessions alimentaires dès 17 h et débutera la vente de boissons alcoolisées dès 18 h.

Accès à l'Esplanade Financière Sun Life
Pour vous rendre au concert, il est fortement suggéré d'utiliser le transport en commun afin de faciliter vos déplacements. L'entrée principale se situe sur la rue Pie-IX, à quelques pas du métro Pie-IX, où toute l'équipe du Parc vous accueillera. Nos stationnements payants seront également disponibles au coût de 15 dollars. Nos stationnements sont accessibles via le 4545 avenue Pierre-De Coubertin (Stationnement P A1) et le 4200 Sherbrooke Est (Stationnement P A4). Le site sera accessible dès le début de l'après-midi. 

Voir ci-joint le plan d'accès pour les détails : http://parcolympique.qc.ca/acces-public-osm

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.

Pour toute demande médias, contactez :

Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514 252-4141 poste 5108
Cellulaire : 514 209-8176
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

SOURCE : Parc olympique

Renseignements : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, 514 252-4141 poste 5108, Cellulaire : 514 209-8176, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rio.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.