Le Parc olympique présente quatre évènements gratuits durant la première fin de semaine du mois d'août.

MONTRÉAL, le 1er août 2014 /CNW Telbec/ - La première fin de semaine du mois d'août promet d'être haute en couleur alors que l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique accueille quatre évènements gratuits, qui se dérouleront du vendredi 1er août au dimanche 3 août.

Avec sa programmation riche et diversifiée, l'Esplanade offre à tous les visiteurs la possibilité de profiter pleinement, en famille, du Parc olympique. « Depuis 2012, nous nous sommes donné le mandat de relancer l'endroit en mettant sur pied une programmation colorée, familiale et dynamique qui plaira à tous les âges », affirme Manon Mc Hugh, directrice de la programmation de l'Esplanade Financière Sun Life. « Des fins de semaine comme celle qui débutera le 1er août démontrent tout le potentiel du Parc olympique, avec ses nombreux espaces uniques qui permettent la tenue simultanée de plusieurs évènements se bonifiant les uns les autres, pour le plus grand plaisir des visiteurs », renchérit pour sa part Patrick Lafond, directeur de site pour l'Esplanade. « Notre calendrier aux activités gratuites et variées définit l'endroit comme un lieu unique qui rivalise avec les autres sites d'envergure de la métropole. L'Esplanade du Parc olympique se positionne désormais comme un pôle de divertissement récréatif incontournable à Montréal », poursuit-il.

Sport, musique et gourmandises.
Les activités qui se dérouleront sur l'Esplanade commencent dès vendredi matin avec les 17Championnats internationaux de monocycle (Unicon 17). Plus de 1 500 participants, provenant d'une dizaine de pays, sont attendus durant tout le week-end sur l'Esplanade pour disputer des épreuves combinant la vitesse, le style, la dextérité et l'équilibre. Voilà un évènement qui promet d'en mettre plein la vue et auquel le public est convié, afin de voir les performances des athlètes et s'initier gratuitement au monocycle avec des professionnels.

Également sur l'Esplanade, la Mini Coupe Rogers se déroulera du vendredi au dimanche, alors que l'élite junior de tennis foulera les terrains installés expressément pour eux dans le secteur 700. Les visiteurs pourront profiter de l'occasion pour voir à l'œuvre les jeunes amateurs de tennis qui deviendront peut-être un jour l'élite de demain.

Puis, dès 16 h, c'est le retour des Premiers Vendredis, le plus grand rassemblement de camions de cuisine de rue au Québec, qui vous permet de déguster des mets délicieux, dans une ambiance festive, avec pour décor unique le Parc olympique. Pour cette édition du mois d'août, la musique sera au rendez-vous avec entre autres le groupe Random Recipe, qui offrira une prestation gratuite pendant la soirée.  

Enfin, les mélomanes seront servis, le dimanche 3 août, de 16 h à 17 h 30, alors que Les Rendez-vous des Grands Orchestres s'installeront dans le secteur 100 de l'Esplanade. Pour l'occasion, l'Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel revisitera les incontournables de la musique populaire à la sauce classique, pour le plus grand bonheur des visiteurs du Parc.

À ces nombreux évènements s'ajoute le Parc Exalto, ouvert tous les jours de 11 h à 19 h, qui vous offre la possibilité de jouer aux acrobates urbains dans une structure en hauteur, et ce, en toute sécurité. Exalto est ouvert aux petits et grands; le prix d'admission variant selon la taille des participants.

Tous les détails concernant les activités mentionnées ci-haut se retrouvent sur notre site parcolympique.qc.ca. Nous vous attendons en grand nombre sur l'Esplanade Financière Sun Life, à partir de vendredi le 1er août dès 9 h.

Plusieurs activités sont gratuites, profitez-en!

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.

Pour toute demande médias, contactez :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
514 252-4141 poste 5108
Cell : 514 209-8176
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

 

SOURCE : Parc olympique

Renseignements : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, 514 252-4141 poste 5108, Cell : 514 209-8176, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rio.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.